Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Étanchéité Dexxo compact 600 io ?

Bonjour,
J’ai beaucoup de coloration dans mon garage, et je me retrouve avec de l’eau dans le capot du moteur de mon dexxo compact 600io Qui a créé un court-circuit sur ma carte électronique .Est-il possible de rendre ce boîtier étanche ou de changer de model et comment je peux me procurer une carte électronique ?
Merci pour votre aide

Merci,

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Stephane L.
    Stephane L.

Stephane L.

Niveau
    0
    21 / 100
    coloration= condensation…desolé pour l’erreur

Ca va être très compliqué voire impossible d'étancher ce moteur à un niveau acceptable (IP54) mini pour résister à la condensation.
    Tentez votre chance en étanchant au silicone au niveau de tous les trous sur la plaque moteur, passages de fils, autour du capot.
    Cette carte ne se fait pas, c'est la tête complète qui se changeait car elle ne se fait plus.
    Vous pouvez tenter une réparation de la carte, mais à mon avis le moteur dérouille de la même manière.
    C'est peut être le moment de passer à l'IO grâce au B.F https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-se...

Bonne journée à vous.

Stephane L.
    Stephane L.

Stephane L.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse mais Avec ce model faut-il changer le rail?

Non c'est le même rail, qu'il soit à courroie ou à chaine, les rails sont adaptables sur toutes les têtes moteurs Somfy.
    Vous pouvez donc laissez celui en place ou posez celui livré qui doit être à courroie au lieu de chaine.
    Vous apprécierez la différence sonore.
    Conservez le rail en trop.

Bonne journée

Haut de page