Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules sur moteur Evolvia Star

Bonjour,
J'ai connecté mes cellules au moteur evolvia, cela fonctionne une ou deux fois puis quand j'ouvre le portail, je passe en VL la fermeture d'un battant commence droite puis s'ouvre au même moment le gauche se ferme ou le gauche se ferme et ensuite le droit ce qui entraine un blocage. J'ai réinitialisé l'installation mais rien ni fait. J'ai du déconnecté la cellules. Achat chez Leroy Merlin qui mon redirigé vers vous. Autrement le portail fonctionne très bien sans les cellules.
Merci d'avance pour votre assistance

Merci,

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez branché les moteurs à l'envers !

Pour tout remettre dans l'ordre faites ceci;
    Coupez le 230v au disjoncteur, débranchez l'accus de secours, débranchez tout sauf M/M2, débrayez les moteurs et placez les en mi-course, remettez le 230v, faites un appui sur la TC, si le portail part en fermeture il est à l'envers.
    Dans ce cas, inversez les fils sur M1 et M2, faites obligatoirement un auto apprentissage, raccordez les cellules et les autres accessoires.

Est-ce que ca fonctionne ?

Bonne soirée à vous

Haut de page