Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail avec Control Box 3S io pour lequel nous avons toujours utilisé des Keygo IO.
Après l'electrocution d'un lezard sur la carte electronique nous etions obliger de changer cette carte.
Avec la nouvelle carte il y a deux clés Keytis IO livrés, mais nous preferons utiliser les Keygo clés, parce qu'ils ont plus de boutons et donc programmations disponibles.
Nous avons bien réussi de connecter les Keytis sur le box, via l'interface de la carte mais les clés Keygo ne font rien avec l'interface de programmation, même manière.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait cette problème? Faut-il peut-être 'dé-programmer' les Keygo's avant de pouvoir programmer de nouveau?
J'ai compris qu'il y a aussi un méthode de copier un Keytis vers un Keygo avec ouverture de clés ou qqc comme ça, mais je n'arrive pas à trouver exactement comment faire.
Si necessaire on peut vivre avec que deux commandes dans le Keygo, mais nous avons besoin de plus que ces deux clés qui sont livrés avec, et je trouve que c'est dommage quand on doit jeter 4 bon clés Keygo et acheter 2 nouveau Keytis, sans parler de l'argent que ça coûte de nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous ne pouvez copier que des TC identiques, ce qui est logique.
Il faudra donc affecter vos Keygo de la manière traditionnelle en ouvrant la mémoire carte par appui sur prog = FO, voire notice.
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre réponse, mais en effet ça c'est exactement le problème, aucun Keygo reagit avec la mémoire carte, même manipulations comme avec les Keytis. La carte reste en 'F0' et manipuler les deux touches gauche et droit et puis p.e. bouton milieu ne fait rien, carte continu d'afficher 'F0'.
Nous avons essayé avec tous les 4 Keygo's que nous avons, tous ont le même problème.
Vous êtes certain que la nouvelle carte est en IO et non pas en RTS ?
Led rouge sur les Keytis RTS et led verte sur les Keygo IO.
Ah oui!!!!
En effet petit lampe rouge dans les deux nouveaux clés Keytis et vert dans les 4 clés Keygo!
Jamais su, en plus c'est pas noté sur le dos de clé Keytis et j'ai pas pensé à ça, vue que notre Control Box est IO!
Bizarre, que ça marche ensemble, Control Box IO avec des clés RTS?
Ou est-ce qu'en fait la carte que nous venons de remplacer détermine s'il s'agit d'un io ou d'un rts et rien à faire avec la box dans lequel c'est installé?
Non non, votre box n'est plus en IO puisque vous avez changé la carte IO pour une carte RTS.
Raison pour laquelle avec la carte RTS est livrées deux Keytis RTS.
Seulement avec une carte IO est livrées les Keygo IO.
Je vous avoue qu'au début j'étais surpris de lire qu'une carte IO était livrée avec des Keytis qui ne sont qu'en RTS.
Si vous voulez revenir à du IO il faudra renvoyer la carte pour échange.
Bonne soirée
Bonjour, (peu en retard, désolée)
Merci beaucoup pour votre aide, ça a clarifié beaucoup de choses.
On va laisser la carte comme c'est, c'était installé par un electricien avec beaucoup de soucis, ça a durer deux mois et demi pour remplacer (commande et livraison) et en plus il n'est pas à l'aise avec Somfy donc programmer a aussi durer deux semaines (venir, programmer, retourner pour corriger, demander des autres pour conseils) donc j'ai pas envie de refaire ça.
Et je pense que pour nous c'est pas un problème, nous avons que notre portail à manipuler avec le clé, rien d'autre. Nos volets sont sur leurs propres commandes.
Seulement j'aimerais encore savoir si le clé Keytis N4 RTS marchera pour controler la lumière, comme nous avons eu avec le clé Keygo.
Maintenant avec le clé N2 nous pouvons seulement controler les vantaux, ouverture complèt ou piéton.
Mais peut-être avec un clé N4 nous pouvons de nouveau allumer eteindre la lumière.
Est-ce que vous savez peut-être si ça devrait marché sur cette carte?
Sacré charlot votre installateur.
Je change une carte 3S IO raccordements et paramétrages compris en 30mn !
Bref, si vous voulez l'éclairage déporté sur la TC il vous faut obligatoirement une 4 boutons comme celle ci en RTS https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-rts-portail-...
Bonne journée
Merci pour le lien. Mais je pense, vu le prix de ce clé, on va continuer sans allumage de lumière par clé ;-)
Oui, on était assez embêtés par l'electricien. Il a dit qu'il ne savait pas configurer les systèmes de Somfy parce qu'il ne travaille pas avec Somfy comme marque, ça 'c'est pour les bricoleurs qui l'achète chez des bricomarchés mais pas pour les profs comme lui'. Pas une marque réputée selon lui.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question