Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage fin de course altus 50

Bonjour,

J'ai regardé la notice pour le réglage des fin de course du volet roulant avec moteur altus 50.
Mais par exemple lorsque je veux valider le point mort bas il faut appuyer sur my et monter en même temps le volet devrait normalement monter mais rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci,

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il faut faire un appui bref sur "my" et "montée"; c'est ce que vous faîtes ?

Bonne journée.

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Oui. Pour le fin de course bas je fais ça. La led s'allume bien mais le volet ne monte pas comme c'est écrit dans la notice.

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    42 / 100
    J'ai réussi à faire le point haut en restant appuyé sur m'y mais pour le bas je sais pas

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quel âge a ce moteur ?

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Au moins 10 ans. Actuellement j'ai réussi à valider la fin de course haute. pour le bas j'arrête le volet en manuel en appuyant sur my. J'ai deux autres volets roulants où j'ai fait intervenir un technicien pour changer le condensateur. Je sais qu'il a dû refaire les points. Et pour le 3eme c'est quand même dommage d'avoir réussi à changer le condensateur et de bloquer sur un truc tout bête comme le réglage des fin de course ‍♂️

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Oui, tout à fait d'accord avec vous, surtout que les réglages sont faciles à faire. Je pense donc que le moteur à un problème de mémoire. Vous pouvez peut-être essayer de le réinitialiser totalement.

Bonne journée.

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Comment faut-il faire ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau