Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Keygo IO sur Tahoma ?

Bonjour,

Je tente d'appairé mon keygo io sur ma tahoma.
le Keygo IO est bien fonctionnel sur ma porte de garage

Je me connecte sur mon compte tahoma, je rajoute un équipement IO, je sélectionne Keygo IO, j appuie sur le bouton 2 et 4, puis sur le bouton central durant 3s mais j'ai une erreur "l'identification des equipement io-homecontrol a echoué"
j'ai tente de redémarré ma tahoma et relancé la procédure mais j obtient la même erreur.

Pouvez vous m'aider?

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est quoi que vous voulez affecter ? La Keygo ou le garage ?
    Si c'est le garage, il faut ouvrir la mémoire moteur comme pour affecter une nouvelle TC puis lancer la recherche sur Tahoma.

Bonne journée

Bonjour Guillaume

Ce n'est pas la Keygo qu'il faut mémoriser sur le TaHoma mais la porte de garage. On ne peut pas associer une télécommande sauf un lanceur de scénarios.

Sur la box, allez sur "Configuration", onglet "IO", "Ajouter", "Equipements" et sélectionnez en bas "sans télécommande" . Une recherche se lancera sur vos équipements io.

Bonne journée.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour Jean Luc,
    merci pour cette réponse rapide,
    je viens de tenter mais la tahoma ne détecte pas de nouvel équipement

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour Le coyote,

Je ne trouve pas sur le manuel de ma ROLLIXO io comment procéder.
    existe t'il un document, ou video pour procéder?
    merci

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    41 / 100
    Jean Luc,

je reprends :
    sur l interphase web :
    configuration, équipement, keygo io, et je suis les instructions:
    bouton 2 et 4, puis le central durant 3s.
    mais le fait de faire la manip avant ou apres continuer me donne le meme résultat: "l'identification des équipements io-homecontrol a echoué"

Bonjour Guillaume

Alors il faut sans doute réinitialiser la motorisation qui doit être pourvue d'une clé de sécurité io qui n'est pas la même que celle du TaHoma. Seule une réinitialisation fera sauter la clé.

Bonne journée.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

pour info, solution trouvé grâce a un installeur sympa :
    sur la Rollixo, 3s sur le bouton prog, et appairage depuis l interphase web en "sans télécommande"

vous aviez donc raison sur le mode sans telecommande mais il faut faire "émettre" la Rollixo pour que la tahoma le détecte.

merci de votre aide

Haut de page