Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai eu il 15jours un problème avec mon moteur, j’avais un défaut avec les cellules, j’ai nettoyé les cellules ça a te fonctionner, deux jours plus tard à nouveau en panne
J’ai bien la led de la cellule réceptrice allumé mais rien à faire.
Je l’ai passé en mode normale sans cellules
J’ai ensuite vérité mes câbles continuer etc tout et ok
J’ai changé les cellules j’ai eu du mal à ce qu’il re fonctionne mais ça la fait
Et là avec la pluie de ce dimanche 21 décembre rebelote re en panne impossible de faire fonctionner l’installation ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il est fort possible que vos cellules ne soient pas installées avec l'étanchéité nécessaire.
Il faut mastiquer toutes les entées possibles à la pluie et aux bestioles.
Mais si cela vient de l’entancheiter ? Pourquoi ma cellule réceptrice s’allume ?
Et si vous coupez le faisceau avec la main, est-ce-que la led rouge s'éteint ?
Oui la led s’éteint s’allume j’entends même le relais
Ce sont bien des cellules neuves ?
Si vous les supprimez du moteur, il fonctionne à nouveau ?
Si oui aux 2 questions, alors le câblage est en défaut, et/ou, une cellule en défaut.
Les recherches ne peuvent que se diriger sur ces 2 points.
Bonne journée à vous
Pourtant j’ai bien les même fils branché, c’est à dire le fils 1 sur la borne de gauche de chaque cellule et le 2 sur la borne de droite et je respecte bien le schéma de câblage et oui les cellules sont neuves et oui si je supprime les cellules le portail fonctionne
Il y a probablement un court jus qqs part.
Débranchez les cellules sur elles mêmes et sur BUS.
Puis, à l'aide de fils provisoires volants raccordez les et vérifiez le bon fonctionnement.
Combien de clignotement lorsque moteur en défaut ?
Posez ici une photo nette des raccordements avec vue générale sur les borniers ainsi qu'une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.
Bonne journée
Bonjour,
Et portail au repos, mesurez la tension sur les bornes BUS et sur chaque cellule.
Voltmètre en position "continu"
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question