Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pourquoi mon portail exavia 500 ne se ferme plus ?

Bonjour, mon portail Exavia 500 ne fonctionne plus, le feu orange clignote en permanence.
Il s'est ouvert partiellement et ensuite il est resté bloqué
Merci pour votre retour,
Cdt,
Magali

Magali B.
Magali B.

Magali B.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Bonjour,

Vu l'âge, il est possible que la noix du vérin soit rongée.
    Est-ce-que vous entendez le moteur qui continue de tourner pendant que le feu orange clignote ?.

Il faudrait tester le moteur seul avec une batterie de perceuse.
    https://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail

Magali B.
    Magali B.

Magali B.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, c'est très gentil à vous de m'avoir proposé des solutions.
    N'ayant pas pu réparer par moi-même le portail, j'ai fait appel à un technicien recommandé par somfy. Afin de partager mon expérience à la communauté du forum, voici ce qu'il a fait :

Il a procédé à quelques débranchements / retranchements , afin de s'assurer que tout était bien fonctionnel.

2ème étape : réinitialisation totale du système.

Il a ensuite démonté le bras qui était bloqué et il a desserré une vis qui était visiblement grippée. Il l'a ensuite généreusement graissée.

Ce n'était pas grand chose, mais suffisamment pour que je ne puisse pas résoudre le problème seule :)

bonne journée

Haut de page