Question en attente de réponse
Bonjour, en cas de coupure EDF, je désire ouvrir mon volet roulant si celui-ci est fermé.
moteur Oximo IO
je recherche un modèle de batterie pour ce travail.
Bonne journée,
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas de batterie de secours pour un moteur de volet roulant en 230 volts. Ou alors c'est un onduleur qui serait luxueux juste pour un moteur. Et encore, un onduleur ça ne tient pas des heures même si au repos le moteur de volet ne consomme pas grand chose.
Attendez d'autres avis !
Bonne journée.
Il faudra changer ce moteur soit pour un solaire soit pour un CSI (manivelle de secours).
Bonne soirée
Bonsoir
Merci pour vos infos. Je m'en doutais un peu.
Dommage quand même qu'une solution de secours ne soit pas prévue par Somfy pour ouvrir un volet roulant fermé quand EDF s'arrête !
C'est un problème se SECURITE surtout en appartement !
Un moteur en CC aurait pu être secouru par une batterie, c'est quand même pas compliqué !
Cela existe bien pour leur moteur de porte de garage !
Merci en tout cas de vos réponses rapides!
Bonsoir
C'est un problème se SECURITE surtout en appartement !
Vous avez tout à fait raison, c'est pour cela que des moteurs sont conçus pour surseoir à une coupure 230v, il faut poser aux ouvrants sensibles des VR solaires ou à CSI, c'est à vous de le décider, pas à Somfy.
De plus, les moteurs 230v ne sont pas CC mais alternatifs à condensateur.
Vous dites que ce n'est pas compliqué de prévoir une batterie ? Si vous trouvez l'idée à part l'onduleur, faites nous un retour d'expérience.
Les moteurs de garages et portails sont en CC 24v; et là, oui, des accus de secours sont prévus.
Pareil pour les moteurs de volets battants qui sont en 24v CC, des accus sont prévus, j'en ai à tous mes volets.
Bonne soirée à vous.
Oui Charlot et pourquoi pas pour la cafetière qui fait le café avant de partir au boulot le matin qu'alors EDF à décidé de couper le courant. Non mais Maurice un peu de sérieux !
Bonne journée !
Bonsoir
j'ai bien compris vos remarques, je constate seulement que Somfy n'a pas étudié la possibilité d'inclure une batterie secours sur les moteurs de volet type IO.
Ils auraient pu mettre un moteur CC avec une alim incorporée par exemple
Comme je n'ai pas choisi le modèle installé d'origine par le constructeur sur mes volets, je découvre donc le problème.
C'est juste une remarque, en aucun cas une critique du matériel.
Merci, fin du post.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question