Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

compatibilité SGS 601 et SGC essential

Bonjour a tous, mon SGS 601 qui doit avoir 16-17 ans, n en peux plus. je n arrive plus a finaliser sa course, il se deregle regulierement... Je pensais acheter un nouveau pack et si possible m eviter de changer les fixations existantes. sur les notices des sgs essential, je vois un nouveau format de patte. Pensez vous que je pourrai utiliser mes anciennes pattes, ou est ce que les nouvelles apportent véritablement qq chose ? Je me suis posé la question de ne changer qu une piece, mais je ne sais pas si c est mes mes bras ou la partie carte qui est "fatiguée". D'avance merci pour vos conseils et éclairages...

Merci,

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Vous avez plusieurs choix.
    Si vos vérins sont encore fonctionnels, vous pouvez certainement faire réparer que la carte qui doit bien avoir quelques soucis, dépense mineure. contact : https://forum.somfy.fr/users/6899912

Les noix de vis sans fin s'usent aussi, et se remplacent .

Vous pouvez remplacer le kit complet avec les nouvelles pattes, il faudra repercer les piliers.
    Mais vous pouvez conserver les anciennes pattes si les trous d'articulation ne sont pas trop ovalisé.
    Il est conseillé de mettre un peu de graisse de temps en temps à cet endroit.
    Avec les nouvelles pattes de piliers, il faudra sans doute modifier la fixation des pattes sur les vantaux.

Haut de page