Question en attente de réponse
Bonjour,
Je lis dans la documentation que lla motorisation SGS Essential est compatible avec les piliers étroits. Vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas besoin de commander le kit de fixations pour piliers étroits en plus ? D'après mes photos, pouvez-vous me confirmer la compatibilité.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cote A = 4cm et cote B = 12cm.
Le disque donne Si A = 4, B = 13, montage S ouverture 95°.
C'est jouable mais juste juste......!!!
Voyez les disques ici https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/disquede_pose_v...
Les nouveaux supports pour piliers étroits sont compris dans les kits.
Bonne journée
Merci pour la réponse, donc cela doit passer pour une ouverture à 90° ?
Il va manquer 1cm pour la cote B.
Soit vous fixer un support fait d'une plaque acier de 8mm au format du support que vous ferez dépasser du pilier pour obtenir 13.
Soit vous faites dépasser le support de 1cm et vous le souder au pilier (si acier), c'est ce que je ferais.
Soit vous tentez le coup en posant le support au ras du pilier ce qui donnera 12cm, mais là, c'est vous qui prenez les risques.
Regardez les disques joints.
Et ou seront fixées les pates sur les vantaux ? Elles sont en bois les lames verticales ?
Soit sur la traverse supérieure soit sur l'inférieure.
Dans tous les cas Jean-Luc tu as raison, ce portail en l'état actuel est trop fragile pour être motorisé.
Il pliera et se vrillera, c'est plus que certain.
Mais cela ne concerne pas la question posée, donc......Aurélien fera ce qu'il veut.
Bonne journée
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, il y a un risque que le moteur soit trop puissant et le portail peu résistant et donc que ce dernier soit tordu lors de la fermeture ?
A la fermeture comme à l'ouverture il pliera, se vriellera, et finira par se détruire.
Pour bien faire il faudrait souder une croix de St André à chaque battant.
Souder également un support métallique résistant pour supporter la patte de fixation du moteur.
Bref, reprendre complétement la fabrication du portail.
Un moteur standard à un couple de 600Nm, c'est à dire 60kg de force de poussée et de traction sur une longueur de 1m.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question