Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Motorisation volet roulant manuel

Bonjour,

J'écris sur ce forum afin de récolter quelques informations sur mon projet de motorisation des volets roulants manuels dans mon appartement en rénovation.

Je souhaiterais savoir s'il existe un kit Somfy complet correspondant aux clichés du volet roulant d'une chambre que je laisse en annexe.

Je précise que le diamètre des flasques gauches et droite est de 50mm (je dispose d’un profil-tube peu commun de diamètre 45mm. Cela ressemble à du ZF45 mais avec 3 arrondis au lieu de 4).

Dans tous les cas je souhaite remplacer l’intégralité du tube par un ensemble moteur filaire complet (je possède déjà les interrupteurs dans mon cas).

Concernant le tablier, nous sommes sur des lames PVC d’épaisseur 7mm isolées avec une hauteur de 37mm.
Il y en a 26 + la lame finale avec les butées. La longueur des lames est de 1515mm.
Quant au tube, il mesure 1493mm de longueur.

Merci par avance pour ceux qui sauront m'aiguiller :)

Bon dimanche,
Cordialement,
Mike

Mike
Mike

Mike

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Mike
    Mike

Mike

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Charly,

Merci pour ce retour rapide.

En conséquence, j'ai deux questions suivant le kit que vous mentionnez :

Est-ce que le fait de passer d'un diamètre de 45mm à un diamètre octogonal de 60mm ne risque pas d'augmenter le diamètre de mon volet enroulé sur lui-même et ainsi toucher le caisson avant le fin de course haut ?

Et concernant la partie non motorisée qui doit rejoindre son roulement avec un axe de 10mm, je suppose que la flasque en galva doit être agrandie afin de pouvoir passer au travers ?

Merci par avance pour ces précisions,
    Bon dimanche,

Bien cordialement,
    Mike

Haut de page