Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

crémaillères slidymoove 600

Bonjour,
J'ai acheté un kit de motorisation slidymoove 600.
Le moteur est bien adapté à mon portail, seul bémol, les pattes de fixation des crémaillères sont en position basse; ce qui me pose un léger problème de fixation, car cela correspond aux emplacement des écrous de fixation du bardage bois.
Mon portail fait 5m de long.
Est-il possible d'utiliser d'autres crémaillères à fixation haute avec ce moteur?
Est-ce que cela modifie la distance entre le moteur et le portail?
Deuxième question: Existe t'il des socles de fixation pour le moteur afin de le surélever? Ce qui pourrait régler mon problème.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
FX

FX L.
FX L.

FX L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Pour surélever le moteur, ce qui n'est pas une mauvaise idée, il suffit de monter la plaque sur écrous et contre-écrous à la hauteur désirée.

Ne pas oublier ensuite de mastiquer toutes les vides pour boucher les entrées de bestioles.

Voir exemple ici en bas de la page 10 :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5129017cslidymo...

Et peut-être, pas besoin de remplacer la crémaillère !...

FX L.
    FX L.

FX L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Merci pour ces réponses.
    En ce qui concerne la surélévation, j'ai bien compris que je pouvais monter la plaque sur les goujons fournis.
    Cependant j'aurais aimé une solution pour surélever au delà de 30mm.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez monter au delà de 10, dans ce cas, noyez des gougeons de diamètre au moins 10 mm.
    Faut que ce soit bien rigide.

Haut de page