Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation d'une Motorisation Evolvia® Star à bras pour portail battant

Bonjour,

En prenant comme hypothèse que le portail est ouvert et fermé deux fois par jour (2 cycles) , toute l'année.
Quelle sera la consommation totale en kWh, de l'installation, sur un an, sans éclairage de zone ?

Cordialement
M Tort

Merci,

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pourquoi une telle question sans aucun intérêt pour le forum ?

Est-ce la conso qui déterminera la pose d'un moteur ?

120w x2 x 1mn/j x 365j x 0.2€ = 30ct/an, c'est bon ???? Vous achetez le moteur ?

Bonne journée

Philippe T.
    Philippe T.

Philippe T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour votre réponse. Ma question semble saugrenue car je n'ai pas préciser le but de cette question.
    Je cherche à savoir en combien d'année un kit solaire peut être amorti.
    De mon coté j'ai pour 2 ouvertures et 2 fermetures une conso de 120 w x 2 x 2 = 480w. La durée d'ouverture + fermeture est de 40 s par jour.
    Donc pour une journée on arrive à 0,480 kw x (40 s / (3600 x 24)) , soit 0.00022 kWh . En un an, 0.00022 x 365 = 0.08 kWh.
    On peut arrondir à 0.1 kWh.
    Il reste la consommation en veille qui est de 4.5w, soit 0.110 kWh par jour et donc 39.40 kwh / an.
    Au total la somme des deux consommations peut être arrondi à 40 kWh / an. Ce qui fait un cout de 12 €, pour un prix de 0.30€ TTC du kWh.

Pour revenir à la question du kit solaire, qui coute env 600 €, il faut en conséquence 600€ / 12€ = 50 ans pour amortir l'achat.
    Bien entendu, sans tenir compte de travaux d'électrification du portail qui ne sont pas à faire.
    Mon objectif était juste de comprendre en combien d'années le kit solaire est remboursé, uniquement sur la base de l'économie du courant.

J'espère que mes calculs sont corrects, d'où ma question initiale.

Cordialement
    M Tort

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, cette notion aurait du être jointe à votre question.

Je vous aurais répondu clairement qu'un kit solaire ne s'amorti jamais, bien au contraire.....Il coûte très cher.
    L'option solaire est à retenir uniquement dans des config où amener le 230v est totalement impossible, c'est tout !!! Ce qui en réalité est faux puisque amener le 230v même à 300m de la maison est toujours possible et les travaux pour y parvenir, eux au moins sont amortissables.
    Vous l'aurez compris, je sui totalement contre le solaire d'autant plus qu'il supprime des fonctions telles que : contact sec, flash, alim acc 24v, etc....

Bonne soirée

Haut de page