Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture pietonne Keygo RTS 4 touches avec moteur Evolvia xl ?

Bonjour,

Je possède un moteur de portail Evolvia XL RTS acheté en avril 2025, livré avec 3 télécommandes Keypop 2 RTS. J’ai réussi à programmer l’ouverture complète sur le bouton 1 et l’ouverture piétonne sur le bouton 2.

J’ai ensuite ajouté un moteur de garage Somfy, et j’ai acheté des télécommandes Keygo RTS 4 boutons pour pouvoir tout piloter sur la même télécommande.
En revanche, je n’arrive pas à programmer l’ouverture piétonne avec les Keygo : j’arrive à faire l’ouverture complète sur les 4 boutons, mais pas le mode piéton, malgré plusieurs essais et une réinitialisation du portail.

La Keygo RTS est-elle bien compatible avec l’ouverture piétonne sur Evolvia XL RTS ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer la bonne procédure ?
Si ce n'est pas compatible, dois-je me tourner vers la Keytis NS 4 RTS ? Je ne l'ai pas prise car elle est moins esthétique que la Keygo...

Merci d’avance pour votre aide

Max P.
Max P.

Max P.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Bonjour,

Je crois que seule la touche 2 peut être paramétrée pour l'ouverture piéton ...

Soit, touche 1, grosse touche pour ouverture totale et touche 2 pour piéton.

Max P.
    Max P.

Max P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,
    Oui c'est en effet ce qui est marqué sur le manuel, l'ouverture piétonne ne peux fonctionner que sur une touche qui fait suite à la précédente. Ce qui correspond bien à la touche 1 (principale) et 2 (piétonne) de la Keypop. Cela porte à croire que la Keygo n'a que des touches "1"...

Clément A.
    Clément A.

Clément A.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour max p,
    J'ai le même problème sur mon portail avec le moteur exavia. Avez vous trouvé la solution ?
    Merci

Max P.
    Max P.

Max P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Malheureusement impossible d'y arriver en suivant la notice envoyée par Ricky... J'ai à la place ajouté un bouton mural disposant d'un vrai bouton 1, 2 et 3, et ca fonctionne parfaitement

Clément A.
    Clément A.

Clément A.

Niveau
    0
    63 / 100
    Ah mince, s'il n'y a pas de solution, merci pour votre retour.
    Je vais persister un peu, je trouve ça dommage d'avoir un accessoire qui ne veut pas fonctionner correctement ^^!

Haut de page