Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un reeel défaut sur les vis de la box 3s IO en effet il est très compliqué de trouver un tourne vis parfaitement adapté au vis j'ai fini par m'en procurer un mais en revanche j'ai 2 vis sur 4 qui sont totalement foirée et ça devient de plus en plus compliqué de dévisser alors que mon installation est à peine fini, avez vous un endroit ou je pourrais me procuré c'est vis ?
Merci d'avance pour votre retour !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez destroyé les vis alors même que la pose est à peine finie ? J'ai posé des box il y a plus de 10 ans dont les vis sont parfaitement intactes.
Il est clair que si dès la première ouverture de la box à l'aide d'un tournevis non adapté les vis ont prit cher !
Un gros tournevis plat ou gros cruciforme convient, il doit intégralement se confondre à l'empreinte de la vis qui rappelons le est en plastique.
Même une vis métal prise avec un tournevis non adapté se déforme et devient dur ou plus possible à retirer.
La box est issue de la gamme Pro et s'adresse donc à une pose par un Pro équipé des outils adéquats.
Si vous vous lancez dans la pose d'un produit Pro c'est que normalement vous en êtes capable et vous êtes correctement équipé.
Vous ne trouverez aucune vis au détail.
Pour assurer à la box sont niveau IP68 il faudra fermer son couvercle avec les 4 vis serrées.
Si 2 vis ne peuvent plus assurer l'étanchéité je vous conseille de loger la box dans un coffret de même indice d'isolation.
Bonne journée à vous
Bonjour,
merci pour votre retour.
C'est mon deuxième moteur que je pose et il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mon premier moteur ici je suis sur un moteur acheté d'occasion pour ma rénovation les vis était donc malheureusement déjà fortement attaqué. non je ne suis pas un pro mais je pense que n'importe quel bricoleur est capable de s'en sortir pour le montage au vu de la simplicité de l'installation, et bien tempis la boite ne sera plus étanche.
Bonne journée également.
Ok, à lire votre 1er message on avait l'impression qu'il s'agissait d'une box neuve.
Le précédent propriétaire était sans conteste un médiocre !
Ne laissez surtout pas votre box non étanchée, les électroniques dégageant une chaleur induite attirent inévitablement les bestioles et rampants qui sont les 1er destructeurs de circuits électroniques.
99% des électroniques sont grillées par les rampants.
Bien entendu vous faites comme vous voulez.
Bonne journée
je me suis je pense mal exprimé !
Etant donné qu'il n'existe même pas des box vide je ne vais pas racheter un coffret complet pour ça je préfère au pire attendre qu'il lâche totalement pour le changer !
en tout cas merci pour votre retour et bonne journée
Kevin, bonjour
Avis personnel , jetez un œil dans une enseigne de bricolage au rayon électricité.
Au niveau des boîtiers plastiques vous trouverez peut être des vis . Quitte a acheter un boîtier.
Cordialement
Bonjour, merci pour ce retour je vais essayer mais seulement je trouve que le pas de vis est quand même vraiment spécifique je n’en avais jusqu’ici jamais vu !
Kevin,
Regardez au niveau des coffrets électriques les vis en plastique ont un filetage spécial.
Cherchez sur le Web, vis plastique pour coffret électrique, à tout hasard
Cordialement
effectivement ont s'en rapproche ... je vais aller faire un petit tour en magasin :)
Tenez nous informé du résultat
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question