Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vien de faire l'acquisition d'un récepteur RTS Somfy , mais je ne parvient pas à le faire fonctionner . Il me semble pourtant avoir fait correctement les branchement . J'ai connecté une télécommande en suivant la procedure et cella semble avoir fonctionné Lorsque j'envoie un ordre d'action avec la Télécommande, le récepteur émet un "clac" identique à celui du boîtier d'origine du portail , me laissant croire que l'action à bien était transmise . Mais aucun moteur ne s'active .
Pour vous faire un resumet bref de mon branchement , j'ai relier le v0 du récepteur au v0 du bornier d'origine ainsi que le V+ au v+ .
J'ai ensuite fait un branchement du moteur 1 du bornier d'origine, vers le bornier prog 1 du récepteur.
Même chose pour le moteur 2 , branché vers le prog2 du bornier récepteur.
Voir photos .
J'ai vue quelques vidéo de branchement de ce récepteur, mais à chaque foi il s'agissait d'une demo pour faire l'ajout d'une télécommande, et le seul branchement effectué était l'alimentation électrique à savoir V0 v+ . J'imagine bien qu'il faut ensuite racorder le tout aux moteurs ... ( ou alors je me complique la vien et le seul fait de repiquer l'alimentation sur le boîtier d'origine permet d'en contrôler les action associées.....??)
Malheureusement toute les étiquettes du boîtiers d'origine sont cuite et effacé, et je n'ai aucune notice des moteur ... lorsque j'ai acheté ma maison ces document ne m'ont pas étais transmis .
Je suis bricoleur , mais absolument pas électricien, le problème doit être probablement une broutilles mais je ne suis pas capable de le résoudre seul , je sollicite votre aide.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C'est quoi la marque ? Du Came ?
Pour trouver le 24v permanent, avec un multimètre vous devez y arriver sans problème.
Pour trouver le contact sec, voyez s'il n'y a pas déja un équipement relié à ce contact (platine de rue, bouton poussoir, clavier, etc).
Vous devriez pouvoir trouver la notice sur le Net.
Bonne soirée
J'ai aucune marque visible tout est effacé . Je n'ai absolument aucune référence , j'ai justement essayer de trouver une notice mais sans succès . Actuellement il n'y a rien de branché aucune appareillage, il y a même pas de cellule infrarouge pour pour l'arrêt de course . C'est très minimaliste , moteur , avertisseur lumineux et basta . . Le mieux que je puisse faire c'est de prendre plus de photo du bornier pour que les indications soit lisible . Si sa peux vous aider
Oui, une photo de face très nette de tous les borniers.
Mais je reste convaincu qu'une marque doit être quelque part, soit sur un moteur soit dans l'armoire.
En tout ca c'est de l'italien, donc peut être Came.
Voici le bornier en détail, j'ai débrancher les causse pour que ce soit lisible
Une photo complète serait un plus !
Photo complète + photo de la seule étiquette que j'ai trouvé . Elle se trouvait sur un moteur entre le moteur et le battant , difficile de la voir l'espace être les deux est restreinte. Mais j'ai pue glisser mon appareil.
Nico 400 24v j'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé , sa me trouve que des similitude avec du NICE rien de probant
Bon voilà ce que vous allez faire;
Mesurez sur le bornier de gauche si vous avez du environ 20v permanent, si oui, raccordez y 1/2 du RX.
A l'aide d'un trombone déplié faites un contact bref sur PED/Flèche, puis sur PUL/flèche.
Dites moi ce qu'il en est.
D'accord je ferrai cette manipulation demain dès que possible . En revanche les therme que vous utilisez ne sont pas clair pour moi , à quoi correspondent y 1/2 du RX ? (Si je suis une certaine logique [y] correspondrai à l'alimentation v0 v+ et RX serrai le récepteur ? Es ce bien correct ? )
Si je comprend correctement je doit faire une contact entre les borne ped et flèche et ensuite PUL et fleche.
Dois-je au préalable tout demander pour repartir à 0 afin de refaire la totalité du raccordement. Ou bien dois-je faire le test que vous me suggérez avec mes branchement actuel ?
Faites ce que je vous dis sans vous poser de question sinon on ne va jamais avancer.
RX = récepteur Somfy.
Faites les tests avec tout raccordé.
Bien. Demain matin je ferai les manipulation au plus vite et je vois fais un retour.
Merci pour votre aide et votre patience.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question