Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Comment activer le mode automatique sur Freevia 280/300/600, LS 420/430, SGA 4100/6000 solaire?

Comment activer le mode automatique sur Freevia 280/300/600, LS 420/430, SGA 4100/6000 solaire?

  • Partager cette question

    1- Vérifiez que vos cellules sont branchées.

    Pour l’utilisation de votre portail en mode automatique, la norme EN 12 453 exige l’installation d’un jeu de cellules photo-électriques.

    Si vous avez déjà effectué l’apprentissage de la course de votre motorisation de portail, vous devez alors :

    • Effacez tous les réglages (reportez-vous à la notice de votre motorisation)

    • Câblez les cellules

    • Réalisez un nouvel apprentissage (reportez-vous à la notice de votre motorisation)

     

    2- Vérifiez l’alignement de vos cellules si votre boitier électronique "bus" ne reconnait pas les cellules Attention, pour vérifier l'aligement des cellules, vous devez remettre le capot de la cellule émettrice, mais pas celui de la cellule réceptrice.

     

     

     

    3- Vérifier que la section de câble utilisé est de 0.75mm

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (52)

    Oui (16)

    24%

    24% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique