Moteur garage - éclairage déporté exclusif

Bonjour,

Pour ma porte de garage sectionnelle Futurol, j'ai le moteur SOMFY Dexxo Pro io 1000 (posé il y a 2 ans). Comme décrit dans la notice, ce modèle permet de relier un éclairage déporté à la place de la petite ampoule interne (ainsi, quand on ouvre la porte de garage, c'est un autre éclairage déporté qui s'allume, et qui s'éteint au bout de la temporisation).

J'y ai donc relié les néons du plafond de mon garage (via le boitier électrique, fait dans les règles de l'art par l'électricien de mon chantier). Et, effectivement, quand j'ouvre la porte de garage avec ma télécommande, ce sont les néons du garage s'allument, super. Mais le problème, c'est que les interrupteurs de mon garage, eux, ne commandent plus les néons. Le moteur SOMY a pris l'exclusivité.

Quelle est la solution pour que les interrupteurs du garage puissent continuer eux aussi à commander les néons ?

Par avance merci pour votre aide.

Romain D.

    Réponses

    mathieu

    La sortie eclairage externe n'est qu'un relais qui coupe la phase.
    Vous pouvez mettre en parallele votre interrupteur.
    il faut qu'il soit entre la phase en entrée du Dexxo et la phase de la sortie éclairage externe. (bornes 2 et 4 il me semble mais à vérifier - 1 et 3 doivent etre le neutre).