Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Largeur volet

Bonjour, j'aimerais motoriser mes volets roulant manuels (alu) d'une maison neuve. J'ai 2 volets qui font 600mm de large et après quelque recherche il semble que les barres motorisé MS et RMS commence a 700mm. Pouvez vous me confirmer cette information? Comment puis-je motoriser mes volets avec un produit somfy?

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
3
4313 / 5000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Mathieu,

    Somfy possède plusieurs gammes de produit. Celle disponible auprès des Grandes Surfaces de Bricolage ne correspondent pas à vos besoins il faudrait donc se rapprocher d'un professionnel afin qu'il vous indique quel moteur Somfy disponible dans la gamme professionnel répondrais le mieux à votre demande.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    2
    1412 / 2000
    points

    Je viens de regarder sur le catalogue SOMFY, il existe des moteurs d'une largeur inférieure à 600 mm.
    Je peux vous donner la référence d'un moteur pouvant vous convenir si vous me laissez quelques informations supplémentaires :
    la hauteur des volet roulants
    commande filaire ou radio ?
    souhaitez vous les appairer ?
    le diamètre du tube si différent du standard (54mm)

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    3
    4313 / 5000
    points

    Bonjour,

    merci pour la réponse rapide! J'ai démonté les volets et je pense effectivement que le diamètre du tube est de 54mm (maison neuve)

    Ci-joint 2 photo de l'étiquette collé sur le 2 tube à changer. Je ne sais pas trop comment la décrypter ^^.

    Le but étant de rentre automatique l'ouverture et fermeture du volet via l'alarme puis peut être la tahoma par la suite.

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que les kits MS et RMS ne permettent pas de motoriser des volets inférieure à 700mm de largeur.

    Il faudra donc s'orienter vers des moteurs vendus par les professionnels. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un professionnel afin qu'il vous indique le meilleur choix pour motoriser votre installation.

    Dernièrement votre axe d'enroulement est effectivement d'un diamètre 54 car il s'agit d'un ZF 54.

    Bonne Journée

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    3
    4313 / 5000
    points

    Arf, j'aurais aimé avoir une autre réponse. Dans tous les cas il me sera impossible de prendre une marque somfy ? ou uniquement disponible pour "somfy professionnel" ?

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    3
    4313 / 5000
    points

    Très bien merci pour ce retour!

    Haut de page