Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

le moteur ne réagit pas

Bonjour,

J'ai acheté un moteur altus 50 RTS 10/17. Je l'ai branché individuellement, il n'y a aucune réaction. J'ai fait la procédure d'effacement de la mémoire moteur, pas de réaction. J'utilise une commande murale inis RT pour essayer de le faire réagir mais rien du tout, pas de mouvement de va et vient, merci de votre aide

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    E P.
    E P.

    E P.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens également d'acheter un moteur altus 50 et impossible de le programmer. j'ai une télécommande télis et lorsque j'appuie sur les deux boutons, j'entends un clac lors d'un appui en haut ou bas. Lorsque je fais la procédure effacement de la mémoire moteur, aucune réaction. Merci pour votre aide

    Bonjour Jérôme,

    Il n'est pas possible de programmer un moteur RTS à l'aide d'une INIS RT puisque le paramétrage impose de disposer d'une télécommande trois boutons (Montée/Stop/Descente).

    Vous pouvez consulter cette vidéo :

    Vidéo : Somfy - Programmer un moteur de volet-roulant radio

    Bonne Journée

    Bonjour E PIQUET,

    Si vous entendez le moteur faire un bruit (CLAC-CLAC) ce que votre moteur réagit bien. Si votre moteur réagit bien mais que le volet ne bouge pas alors il s'agit d'un problème de liaison entre le moteur et l'axe d'enroulement. Dans ce cas il faudra vérifier si le moteur est correctement emmancher et si la couronne est bien en place.

    Je vous invite à consulter cette vidéo :

    Vidéo: SOMFY - Enlever roue et couronne d'un moteur de volet-roulant

    Bonne Journée

    Haut de page