Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un moteur altus 50 RTS 10/17. Je l'ai branché individuellement, il n'y a aucune réaction. J'ai fait la procédure d'effacement de la mémoire moteur, pas de réaction. J'utilise une commande murale inis RT pour essayer de le faire réagir mais rien du tout, pas de mouvement de va et vient, merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, je viens également d'acheter un moteur altus 50 et impossible de le programmer. j'ai une télécommande télis et lorsque j'appuie sur les deux boutons, j'entends un clac lors d'un appui en haut ou bas. Lorsque je fais la procédure effacement de la mémoire moteur, aucune réaction. Merci pour votre aide
Bonjour Jérôme,
Il n'est pas possible de programmer un moteur RTS à l'aide d'une INIS RT puisque le paramétrage impose de disposer d'une télécommande trois boutons (Montée/Stop/Descente).
Vous pouvez consulter cette vidéo :
Vidéo : Somfy - Programmer un moteur de volet-roulant radio
Bonne Journée
Bonjour E PIQUET,
Si vous entendez le moteur faire un bruit (CLAC-CLAC) ce que votre moteur réagit bien. Si votre moteur réagit bien mais que le volet ne bouge pas alors il s'agit d'un problème de liaison entre le moteur et l'axe d'enroulement. Dans ce cas il faudra vérifier si le moteur est correctement emmancher et si la couronne est bien en place.
Je vous invite à consulter cette vidéo :
Vidéo: SOMFY - Enlever roue et couronne d'un moteur de volet-roulant
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question