Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LS9000+solarset ?

Bonjour, je possède un moteur LS 9000 avec un kit SOLARSET (équipé du kit lighting), il est impossible d'avoir la lumière via le kit solaire !!!
Je tiens à préciser que si on prend le moteur LS9000 qu'on débranche le kit solaire et qu'on remet l'ampoule 40w en branchant le tout au 220V tout fonctionne porte et lumière..
Après avoir eu mainte fois le SAV rien ne change alors j'en appelle à votre aide car ça devient fatiguant et coûteux d'avoir le SAV au téléphone

Nathalie P.
Nathalie P.

Nathalie P.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie,
    Le LS 9000 est muni d’un détecteur de luminosité.
    Si l’intensité lumineuse dans le garage est
    suffisante, l’ampoule ne s’allume pas.
    l'ampoule 24V -15W est-elle bonne?

    la porte s'ouvre t-elle bien avec la batterie?

    Merci pour ces précisons.

    Bonne journée.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    La porte du garage s'ouvre parfaitement que se soit au solaire ou branchée au 220V
    L'ampoule (enfin je veux dire le kit lighting) fonctionne pas au solaire par contre l'ampoule 40W branchée au 220V fonctionne parfaitement.
    Ce qui signifie qu'il y a bien un souci avec ce fameux kit lighting de Somfy, moi personnellement je ne vois pas autre chose.
    C'est le deuxieme kit lighting que somfy m'envoie est le résultat est le même !!!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un YELLOW (technicien SAV Somfy) va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci beaucoup Sylvain :)
    Bonne fin de journee

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Merci de bien vouloir me confirmer que vous avez réalisé le câblage comme indiqué dans votre notice du SOLARSET (page 14) :

    Bonne Journée

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous confirme que le branchement a bien été fait comme indiqué dans la notice page 14.
    Le moteur fonctionne parfaitement mais rien a faire la lumière ne fonctionne pas, je précise que c'est le deuxième kit lighting qui est en place.
    Cela devient pénible je vous le cache pas !!!

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Pouvez vous me fournir une photo du branchement ?

    Une fois ce branchement effectué il n'est pas possible de rebrancher la motorisation au 230V le câble d'alimentation ayant été coupé. Voilà le point qui me chagrine.

    Nous en sommes actuellement à la 3ème carte électronique et au deuxième kit solaire et les analyses effectuées n'ont pas permis d'identifier le moindre problème.

    Bonne Journée

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici en pièce jointe les photos demandées...
    En ce qui nous concerne ce qui nous chagrine, c'est qu'il faut bien comprendre que le moteur fonctionne parfaitement mais seul la lumière ne fonctionne (mais apparemment vous avez du mal à le comprendre) ceci étant le responsable SAV lapeyre a bien constaté que le deuxieme moteur avait un souci alors lorsque vous avancez que vous ne constater aucun souci, je me permets de remettre en doute vos propos d'autant que nous avons reçu un mail SOMFY disant que le premier moteur etait défectueux alors avant d'incriminer le client faite des recherches
    Sachez que nous avons bien d'autres choses à faire de nos journées que de galèrer avec un matériel tel que celui-ci..et si je vous fait le compte des frais téléphoniques vers le 0820.055.055 croyez moi vous serez bien surpris...a bon entendeur

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Une réponse à nous apporter suite aux photos fournies Mr Martial ????

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vous remercie pour vos photos. La dernière analyse effectuée n'a pas déceler de problème sur le matériel. Nous allons tout de même remplacer la tête moteur ainsi que le kit d'éclairage. Merci de réaliser le branchement comme ci-dessus à réception du matériel.

    Bonne Journée

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Sachez tout de même que depuis lundi nous attendons qu'un technicien SOMFY nous contacte pour prendre rendez-vous. Appel que nous avons passé vendredi dernier et pour lequel on devait nous rappeler ce mardi au plus tard.
    Je tiens a préciser qu'il est tout a fait anormal d'attendre de toute part, selon vous le branchement est bon mais c'est pas pour autant que la lumière fonctionne. Nous avons testé les deux kit lighting mais aucun succès. Devant une telle lassitude du non fonctionnement, nous avons sollicité l'intervention d'un technicien sachant que le coût est très élevé (95€ la demi-heure ou 110€ l'heure). Pensez vous qu'il faille encore faire l'échange de combien de tête moteur et de kit ? La présence d'un technicien ne serait elle pas plus efficace et moins couteuse ?
    Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    L'envoi d'un professionnel à votre domicile dans le cadre de Somfy Assistance est justifié lorsque le consommateur n'est pas en mesure d'effectuer les manipulations nécessaires. Dans votre situation cela ne semble pas justifié étant donné que les branchements sont correctement réalisés. Il me semblerais plus pertinent d'attendre ce nouvel envoi de matériel de le câbler comme vu ci-dessus et si à ce moment il subsiste toujours un dysfonctionnement de l'éclairage alors le déclenchement d'une intervention pourrait être judicieuse. Tout cela en présumant que le problème est effectivement matériel. Ceci n'étant bien entendu que mon opinion.

    Bonne Journée

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien réceptionné votre bon chronopost pour le renvoi du moteur LS9000, je tiens à vous informer que j'ai dû payer le renvoi ce qui est tout simplement inadmissible. Je regrette fermement d'avoir acquis ce type de produit car depuis le début il ne fonctionne pas comme il se doit et il est fort regrettable de voir la manière dont le service client s'occupe des clients.
    J'espère que vous aurez la courtoisie de me rembourser les frais engendrés pour un materiel qui à moins d'un mois. Je vous rappelle que vous n'avez pas juger necessaire qu'un technicien somfy intervienne à notre domicile à notre demande donc il est plus que regrettable dans de tel circonstance d'imposer aux clients de payer le renvoi du produit.
    J'attends impatiemment votre prochaine réponse
    Cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vous ai envoyé un bon chronopost, comme lors du précédent retour en décembre, à votre domicile afin de supporter les frais de port retour de votre matériel. Le but de ce bon chronopost est que vous n'ayez pas à supporter les frais de retour.

    Concernant l'intervention d'un professionnel je me permets de copier partie de ma réponse précédente : "Dans votre situation cela ne semble pas justifié" ceci ne reflète que mon opinion et n'est en aucun cas une interdiction pour que vous sollicitiez la venue d'un professionnel à votre domicile. Vous avez accès à une liste d'installateurs Experts Somfy ainsi qu'au service Somfy Assistance pour cela.

    Bonne Journée

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Cher Monsieur,
    Il est vrai qu'en décembre, vous m'avez envoyé un bon chronopost pour lequel je n'ai pas eu a supporter les frais de renvoi par contre concernant celui que j'ai reçu ce jour, il se trouve que la personne qui me l'a expédié à juste OUBLIER de mentionner le numéro de compte sur le bordereau et SANS ce numéro les frais de renvoi reste à la charge de l'expéditeur donc moi par conséquent.
    Malchance ou pur hasard, il se trouve que ça commence à faire beaucoup, j'ai renoncé à votre plateforme téléphonique (0820.055.055) car lorsque je cumule les dépenses téléphoniques et le temps d'attente à avoir un technicien, croyez-moi ce forum reste l'option du "zéro frais".
    Maintenant en ce qui concerne votre "copié-collé" sur l'intervention d'un technicien, je pense que si vous vous m'étiez à la place du client juste quelques secondes, vous comprendriez que c'est plus que pénible d'avoir un matériel qui ne fonctionne pas comme il se doit.
    Maintenant en creusant un peu plus le problème et en discutant avec des professionnels, je me rends juste compte que le matériel que vous proposez reste peu fiable, problème que je vais exposer par un courrier officiel et non sur ce forum.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Pour finir juste une petite remarque, où est la logique entre l'étiquette qui est à collé sur le colis comportant l'adresse SOMFY France Service maintenance produits ZAC des bordets Est 74136 BONNEVILLE Cedex et ce bordereau chronopost à livrer à une autre adresse !!!! Photo ci-jointe (sur lequel aucun numéro de compte apparaît) ahlala quelle malchance encore une fois.....

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce problème. Ce bon chronopost aurait effectivement du comporté un numéro de compte ce qui était le cas sur les autres bon Chronopost. Vous auriez pu me le faire savoir et je vous l'aurez fourni afin de ne pas avoir à payer ces frais de port. Concernant l'adresse l’intérêt de ce bon chronopost était de recevoir ce produit au sein du service consommateur afin que je puisse l'essayer moi-même.

    Bonne Journée

    Haut de page