Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pose d'un volet roulant a l'envers

bonjour a tous et a toutes.suite a une erreur de commande ( achat) sur les volets roulants je me retrouve avec des volets destinés a une pose en tablier donc vue de l'intérieur enroulement ou déroulement sur l'axe moteur extérieur.ma question est la suivante :puis je inverser les lames pour en faire un déroulement ou enroulement intérieur donc cette fois ci ...pose en tapée.techiquement c'est faisable mais les lames vont telles résister au vent ! et au niveau des assurances je ne sais pas.par avance merci pour vos réponses .cordialement francis

francis C.
francis C.

francis C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Dante M.
    Dante M.

Dante M.

Niveau
    3
    3760 / 5000
    Bonjour.
    Les lames d un tablier ne peuvent s enrouler que dans un seul sens.
    Maintenant il y a deux types de montage.
    Montage en enroulement extérieur ou intérieur.
    Pour un montage en traditionnel avec tapée c et souvent un montage en enroulement extérieur avec caisson à l intérieur.
    Dans les deux cas on ne risque rien seul l aspect des lames change.
    En enroulement intérieur la face bombée des lames de volet est à l extérieure
    Et en montage extérieur la face incurvée des l'âme se voie pat l extérieur.
    Cordialement
    Dante

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bonjour tt le monde, ma question est la suivante: j'ai 1 volet roulant Bouvet sur une baie de 2.40 m qui ne s'arrête au point haut mais le moteur fait du bruit et si je l'arrete pendant la montee ou la descente il redescend de 40 /50 cm avant s'arrêter!
    Problème frein moteur ou de réglage ?
    Par avance merci de m'éclairer.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

On dirait bien un défaut de frein moteur, de quand date votre motorisation ?

Bonne journée,

Jean-Claude B.
    Jean-Claude B.

Jean-Claude B.

Niveau
    1
    177 / 750
    Bsr Quentin, le volet est des années 2002 ou 2003, donc assez vieux, mais peu importe,donc si je comprends bien va falloir changer le moteur?
    Merci pour le diagnostique et bon dimanche.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

Je pense qu'en effet, un remplacement de ce moteur s'impose.

Bonne journée,

Haut de page