Bug Fonction SMART

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la fonction SMART sur ma SOMFY BOX.

J'ai créé plusieurs fonctions SMART en associant la fonction Horaire/Capteur solaire/Capteur température/Capteur de mouvement de mon alarme.

Si certaines fonctionnent très bien par exemple la fonction "Fraicheur". Mettre tous les volets roulants sur MY lorsque le capteur soleil est supérieur à 20000Lux et que le capteur température dépasse 24°C.

D'autres en revanche ne s'exécutent jamais malgré que toutes les conditions soient réunies (Toutes les pastilles sont vertes). Par exemple, Allumer lumière salon lorsqu'il est entre 16H et 23H30, que le capteur solaire est inférieur à 600Lux et que le détecteur de mouvement du salon détecte quelqu'un.

J'ai loupé quelque chose, ou bien est ce un réel bug pas encore remonté?

Je précise que j'ai créé toutes les fonctions SMART depuis mon PC depuis l'interface Tahoma 2.0.

Merci de votre réponse.

Hugwarrior

    Réponses

    Pierrick D.

    Ça fonctionne par intermittence
    Aujourd'hui rien ce matin par exemple

    Gladys B.

    Equipe

    Pourriez-vous ré-essayer en cochant cette fois-ci les jours dans la programmations de votre Smart.
    Merci.

    Pierrick D.

    Je peux cocher les jours et mettre une condition horaires ? Je fais ca d'ici 30 min

    Gladys B.

    Equipe

    La condition horaire donne accès au jour, donc ça ne changera rien du côté de vos conditions.

    Pierrick D.

    J'ai mis à jour les 3 conditions Smart

    Pierrick D.

    Alors en rentrant chez moi la lumière c'est bien allumée pour les 3 Smart. Par contre une fois que jeteint les lumières et que je repasse quelques minutes après au même endroit les 3 conditions passent au vert mais les lumières ne s'allument plus ... Aller comprendre

    François C.

    Bonjour Pierrick, j'ai le même phénomène aléatoire. J'ai mis un contact d'ouverture sur une porte sur la porte de mon bureau, et j'ai mis en place une option Smart suivante: Allume la lampe Hue B22 (avec un certaine couleur) lorsque la porte s'ouvre et que les lux exterieurs sont inférieur à 200lux. Tout est au vert mais çà s'allume aléatoirement, voir jamais un soir complet.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Attention, si vous utilisez un détecteur de mouvement, en effet, afin d'éviter une surconsommation de piles, après la première "vue", il va se mettre en pause pendant 2min si détecteur de mouvement alarme, ou 2min30 si détecteur de mouvement io.

    @ François, afin d'analyser cela plus en détail, pourriez-vous sur 1 voir 2 jour, prendre note du nom de Smarts ne s'étant pas lancés ainsi qu’approximativement l'heure auxquelles elles auraient dû se lancer.

    Bonne journée

    valentin B.

    Bonjour, à la lecture de ce fil, je remonte une constatation que j'ai faite et qui m'interpelle. Les conditions temporelles ne sont pas des déclencheurs pour les fonctions Smart. C'est à dire qu'au moment ou on rentre dans la plage horaire indiqué, si les conditions capteurs sont déjà active (pastille verte), alors la fonction Smart ne se déclenche pas. Le déclenchement n'est possible que si la condition temporelle est vraie et que la (ou les) condition(s) capteur(s) passe(nt) de faux (gris) à vrai (vert). ceci me pose en tout cas problème avec une condition de température. j'envisage de faire des scénarios sur des conditions avec un capteur Sunis IO, mais j'ai peur de retomber sur le même problème... Est-ce que SOMFY pense rentre possible d'activer les fonctions Smart sur le changement d'état "plage horaire active"?

    C V.

    Bonsoir,
    lors de l'enregistrement de la smart, une question est posée: "cocher la case pour que les résultats...". Vous devez cochez cette case pour que lorsque vous rentrez dans la plage horaire, si les conditions des capteurs sont remplis, alors la smart est jouée.
    Lors de vos tests, il faut aussi prendre en compte, que la condition sur un suis est temporisée de 8min après le franchissement du seuil. En effet, cela évite que les produits bougent à chaque nuage.