Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Passeo 800 ne referme plus ?

Bonjour;

La motorisation Passeo 800 s'ouvre bien, mais ne répond pas à la commande fermeture. Installé au mois de Mars 2015 par le poseur. Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Louis,
    Pourriez vous voir l'état des voyants au moment du problème.

    Bonjour,

    Pour Sylvain qui m'a répondu gentiment (ou quelqu'un d'autre !), après une période où tout allait bien, la motorisation dis-fonctionne à nouveau, hier pour être précis. J'ai enlevé le cache, et j'ai vu que le voyant "statut" clignotait par séquences de 3 clignotements.
    Qu'est-ce que cela signifie ?
    Merci pour vos réponses.
    Louis

    Bonjour Louis,
    3 impulsions=défaut cellules :

    • Cellules occultées Enlevez l’obstacle qui occulte les cellules.
    • Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
      par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
      il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
      Cellules mal alignées..

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Vérification des cellules, elles sont propres et bien alignées car ça fonctionne bien en général.
    Mais hier, à nouveau ce problème: impossible d'ouvrir. et une heure et demie après, ça remarchait sans avoir fait quoi que ce soit.
    Je suis convaincu que ça arrive quand le taux d'humidité dans l'air est élevé: pluie, brouillard.
    Les cellules comme le moteur sont prévus pour être à l'extérieur.
    Comment expliquer ce disfonctionnement ?
    Merci.

    Bonsoir Louis,
    Il se peut que les cellules soit défectueuses.
    Faire l'essai de débrancher les cellules du bornier BUS, les déprogrammer du boitier électronique.
    Le problème persiste t-il ?

    Bonjour et merci,

    Débrancher du BUS, ok, mais comment fait-on pour déprogrammer les cellules du boîtier ? J'aimerai avoir le détail de la marche à suivre.
    Je vous rappelle que ce problème est très aléatoire, et que en ce moment , ça fonctionne. Et régulièrement, ça retombe en panne, pour repartir quelques heures après., Est-ce que votre procédure doit se faire quand ça marche, ou quand c'est en panne ?

    Cdlt

    Louis

    Bonjour Louis,
    Oui le problème est aléatoire, s'est la raison pour la quelle il serait bien de débrancher les cellules quelque jours "ou plus",pour lever le doute des cellules défectueuses.
    Vous avez bien compris que si le portail fonctionne bien sans les cellules, les cellules seront à remplacer.

    Suppression des cellules (Page 37&33 de la notice)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique