Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment accéder à l'appli Tahoma depuis mon téléphone?

Depuis que j'ai redémarré mon téléphone après formatage, j'ai réinstallé l'appli tahoma mais impossible de se connecter. J'ai essayé de modifier le mot de passe, de désinstaller et réinstaller l'appli, rien n'y fait, il me dit toujours que mes identifiants sont faux alors que sur PC et la tablette ça fonctionne toujours... Je désespère! Une solution pour retrouver mon accès smartphone? Merci.

Julie G.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Quel Smartphone ?
    Quel OS ?

    Julie G.
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    Samsung galaxy s3. Ça marchait très bien avant le formatage de ce même smartphone...

    Certainement un pb de version Android, mettez votre téléphone à jour.

    Julie G.
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    Les mises à jour sont faites, ce n'est pas la cause du pb malheureusement

    Bonjour,

    Il n'y a aucune problématique avec l'application Tahoma sur une version Android à jour. Malheureusement, votre problème vient de votre Smartphone ou de votre logiciel Android.

    Essayer peut être à nouveau un formatage et une mise à jour de votre OS.

    Bonne journée,

    Julie G.
    Julie G.

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    Bonjour,
    excusez moi mais je ne comprends pas la réponse. Je suis sous android 4.3. J'avoue que reformater mon téléphone pour une appli me refroidit vu qu'il vient d'être formaté il y a 3 semaines et que je devrais alors recommencer à refaire toutes mes configurations.
    J'ai essayé d'accéder à la box depuis le navigateur sur mon téléphone et ça marche, donc la question du mot de passe erroné ou d'une mauvaise frappe sur le smart phone est écartée. Je ne comprends pas pourquoi ce même mot de passe ne fonctionne pas pour accéder à l'appli? (alors qu'avec ce même téléphone avant formatage ça fonctionnait très bien) Avez vous une solution à me proposer? est-ce un blocage de sécurité quelque part??
    Merci pour votre aide.

    Re-Bonjour,

    Le problème vient d'un blocage sur votre Smartphone. Comme vous l'indiqué, Tahoma fonctionne sur votre PC, sur le navigateur du Smartphone, sur votre tablette grâce à la même appli. L'application fonctionnait également avant le formatage. Mise à part une remise en question du Smartphone ou l'OS, je ne vois rien d’autre. Il doit y avoir une restriction sur votre système.

    Avez-vous un antivirus sur le Smartphone ?
    Avez-vous essayé de supprimer et de réinstaller l’application ?

    Bonne journée,

    Julie G.
    Julie G.

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    Je n'ai pas d'anti-virus et oui j'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller. Je désespère un peu. Je vais refaire la manip désinstaller et réinstaller...

    Re-Bonjour,

    Merci également de régénérer votre mot de passe sur somfy.fr pour valider ce point.

    Merci par avance.

    Bonne journée,

    Julie G.
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    J'ai modifié mon mot de passe, désinstallé et réinstallé l'appli, redémarré mon téléphone et toujours rien. Qu'est-ce qui peut bloquer cet accès??

    Bonjour,

    Mise à part un problème lié à votre Smartphone, je n'ai pas de solution. En effet, l'application Tahoma fonctionne sur d'autres supports sans problème avec votre compte. Ceci n'est donc pas un problème d'appli ou de compte mais un problème lié au Smartphone. Nous avons testé sur une version Androïd identique à la votre et nous n'avons pas pu reproduire votre défaut.

    Avez-vous modifié le mot de passe où simplement effectuer la procédure de mot de passe oublié en remettant le même qu’auparavant ?

    Bonne journée,

    Julie G.
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    Bonjour, j'ai essayé les 2... nouveau mot de passe et remettre le même... Pas de résultat...

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer quel caractère spécial est utilisé dans votre mot de passe ? La première lettre de votre mot de passe est-elle une majuscule ?

    Au vue des différents tests, votre problème vient certainement de votre Smartphone qui effectue des modifications automatiques sur votre mot de passe (exemple : majuscule automatique après un point, ou majuscule automatique sur la première lettre etc").

    Dans l'idéal il faudrait essayer un mot de passe avec une majuscule sur la première lettre et de changer le caractère spécial de votre mot de passe par un tiret par exemple.

    Bonne journée,

    FREDERIC L.
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    Bonjour
    J'ai exactement le même problème décrit par Julie avec mon Samsung S4. Impossible de se connecter avec mon identifiant et mot de passe: pourtant l'orthographe est correct.
    Que dois je faire ?
    Merci pour votre retour,
    Cdt
    Frédéric

    Julie G.
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    Bonjour, pour moi rien n'a fonctionné. J'ai abandonné bien qu'un peu dégoûtée...

    Bonjour,

    Pouvez-vous répondre à la question de mon précédent post ? Avez-vous également essayé de créer un nouveau mot de passe comme je vous l'ai préconisé ?

    Pouvez-vous également me transmettre la version de votre OS Android ?

    Bonne journée,

    Julie G.
    Julie G.

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    Bonjour,
    mon mot de passe commence par une majuscule et le caractère spécial est un tiret... ma version android est 4.3. J'ai essayé avec un mot de passe plus simple, Majuscule en premier et chiffres. Ca n'a pas fonctionné non plus...

    Re-Bonjour,

    Je vais faire des tests sur votre compte.

    Je reviens vers vous avant midi.

    Bonne journée,

    Re-Bonjour,

    J'ai testé la connexion avec un téléphone Android 4.3 et un Iphone IOS 9.2. Les 2 supports fonctionnent parfaitement. J'ai changé votre mot de passe par un mot de passe bateau que je vais vous envoyer par message privé et le fonctionnement est correct.

    Bonne journée,

    Julie G.
    Julie G.

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    Miracle! ça marche!! merci beaucoup!! Mais pour ça j'ai dû taper le mot de passe dans un autre champ et le coller dans mot de passe... En le tapant (pourtant de manière strictement identique) dans le champ mot de passe, ça ne marchait pas... je vais remettre mon mot de passe et réessayer...

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

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    très étrange car en tapant maintenant mon ancien mot de passe sans la technique du copier/coller directement dans le champ mot de passe (ce que j'ai donc essayé 100 fois avant) ça marche... Je ne comprends pas pourquoi mais l'essentiel est que ça fonctionne. Merci

    Re-Bonjour,

    En effet, c'est assez étrange. N'hésitez à revenir vers nous si le problème revient.

    Bonne journée,

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