Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on utiliser 2 tahomas avec l'appli Tahoma by Somfy

Bonjour,
J'ai 2 Tahomas à 2 adresses différentes. Jusque-là, j'utilise Tahoma classic sur mon téléphone mais je suis obligé d'avoir 2 comptes différents et donc d'utiliser un second espace sur mon téléphone ou un autre téléphone pour gérer mes Tahomas. J'ai cru comprendre que Tahoma by Somfy permettait de gérer plusieurs installations directement de la même appli. J'ai donc passé une de mes Tahoma sur la nouvelle appli, mais quand je souhaite créer une nouvelle installation pour mettre l'autre, l'appli me dit que la fonction est désactivée et que je dois me déconnecter pour enregistrer l'autre et donc perdre les favoris et les widgets.
Savez-vous si cela va remarcher un jour ?
Merci par avance
Laurent B

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
3
2032 / 5000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Laurent
    Cette procédure est temporairement désactivée.

Voir l'information dans le menu Nouveauté de l'application Tahoma By Somfy.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonsoir Jacky
    Ça c'est de la réponse rapide à cette heure-là en plus !
    J'ai vu cela mais savez-vous si elle va être réactivée ? C'est un point important pour moi car la gestion de 2 tahomas est compliquée avec Tahoma classic.
    Bonne nuit
    Laurent B

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous n'avez pas besoin de cette fonction pour gérer deux tahoma avec votre smartrphone

Si vous avez une version récente d'Android, le système intègre maintenant la possibilité de dupliquer une application. C'est beaucoup plus pratique que la fonction Somfy car vous avez alors un icone par Tahoma. L'accès est beaucoup plus rapide.
    Pour mettre en place cette fonction de duplication voici les liens.
    Andoid
    https://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-plusieur...

Apple
    https://apps.apple.com/fr/app/parallel-space-app-cloner/i...

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Jacky,
    Sur mon téléphone, je ne peux pas dupliquer l'appli. Je suis obligé, soit de créer un nouvel utilisateur ou utiliser un autre espace. Les manipulations sont chaque fois assez longues et surtout, on ne reçoit que les notifications du compte correspondant à l'utilisateur ou l'espace choisi. Je ne peux pas avoir 2 fois la même application au même endroit sur mon téléphone.
    Je vais attendre et on verra.
    Merci
    Laurent B

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bizarre
    Toutes les personnes qui ont utilisé les liens que j'ai mis ont "dupliqués" l'application sans problème.
    Si vous avez un smartphone ancien qui ne dispose pas de la fonction il faut installer une application pour pouvoir faire l'opération..

En ce qui concerne les notifications, comme il n'y a aucun N° de téléphone dans Tahoma By Somfy, il faut que l'application soit en veille pour recevoir les notifications.

Si vous startez l'application deux fois avec des identifiants différents vous aurez les notifications des deux tahomas en même temps.

benoit R.
    benoit R.

benoit R.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je me permets d’échanger avec vous car j’ai effectué une installation avec deux TaHoma reliées à mon application Somfy. Cette installation réalisée en février a nécessité plusieurs heures de programmation avec un technicien en ligne et l’achat d’une seconde TaHoma switch.
    Je constate avec beaucoup de déception que cette fonctionnalité a été désactivée sans préavis. Que de temps perdu…
    Le lien que vous avez mis en partage pour les iPhone ne fonctionne pas… le service technique téléphonique botte en touche à chaque appel et me demande de me retourner vers le forum pour chercher une solution entre particuliers…
    Il est décevant pour le consommateur de constater que tout ceci relève plus du bricolage que de réelles compétences pour une société comme la vôtre.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit
    Taper dans un moteur de recherche la question
    "comment cloner une application sur Iphone"

Vous allez obtenir au moins 3 tutos.

Sur Android cette fonction est native dans la dernière version de l'OS et c'est beaucoup plus pratique a l'usage car vous pouvez vraiment avoir les applications ouverte simultanément, alors que la fonction Somfy ne faisait qu'automatiser la déconnection / reconnexion du fait qu'il faut toujours une adresse mail différente par Tahoma.

benoit R.
    benoit R.

benoit R.

Niveau
    0
    23 / 100
    La duplication d’application sur iPhone n’est possible que pour WhatsApp et Instagram, en dehors d’un allô logiciel de doublons
    Cela révèle encore du bricolage, je trouve ça indigne pour une solution de domotique grand public.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour,
    Concernant cette histoire de duplication, j'ai aussi laissé tomber car a priori, cela ne concerne pas toutes les applications. De plus, ce n'est pas parce une Tahoma nécessite une adresse e-mail dédiée que l'application Tahoma ne peut pas prévoir un système de bascule de l'une à l'autre. Les identifiants et les mots de passe sont enregistrés donc pas besoin de se déconnecter et se reconnecter, cela peut se faire en arrière-plan sans avoir à faire la manipulation. Il faut juste que les techniciens de chez Somfy travaillent dessus.
    Cela dit, de mon côté, j'ai une Tahoma V2 sur l'appli Tahoma classic et la 2nde sur Tahoma by Somfy. Cela permet d'avoir 2 accès sur le même téléphone (du moins sur le même espace). Mais j'aurais aimé avoir les 2 sur la même sans avoir à réfléchir, surtout que l'utilisation n'est pas la même et qu'il faut réfléchir à chaque fois qu'on a une modification à faire. Alors les gens de chez Somfy, on reprend le boulot et on règle les soucis des clients. Merci par avance.
    Cordialement,
    Laurent B

Bonjour à tous,
    En effet en vue de l'évolution du fonctionnement des multi sites, la bascule entres sites est temporairement désactivée et sera de nouveau disponible lors d'une prochaine mise à jour.
    Je n’ai à ce jour pas le délai mais reviendrais vers vous dès que possible .
    En attendant il vous faudra vous déconnecter et reconnecter à chaque compte pour passer d’un site à l’autre.
    Nous sommes désolés du désagrément.
    Bonne journée,

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Vanessa,
    C'est noté. J'ai une petite question :
    Peut-on être connecté sur 2 téléphones en même temps pour la même Tahoma ?
    Cordialement
    Laurent B

odile G.
    odile G.

odile G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, Nous avons reçu ce message pour TAHOMA "Maintenance des systèmes TaHoma® Mardi 14 octobre
    Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce mardi 14 octobre une maintenance des systèmes TaHoma®." Est ce que la fonction multi-sites sera rétablie dans cette maintenance prévue ? Car je viens de faire l'acquisition d'un kit de connectivité Somfy pour une 2eme maison, que je ne peux pas piloter sur la même appli tahoma

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    La réponse des Yellos il y a 5h environ

Sanchez A.
    Sanchez A.

Sanchez A.

Niveau
    0
    73 / 100
    Bonjour,
    Il est quand même incroyable qu’en 2025 un service technique ne sache pas gérer les configurations des softwares…
    Devoir supprimer une fonctionnalité pour l’améliorer relève de l’amateurisme. Aucun site, aucune app, aucun software actuel ne fait cela en 2025.

C’est comme si votre boulanger écrit sur sa porte : fermé jusqu’à nouvel ordre.
    Bisous.

Sanchez A.
    Sanchez A.

Sanchez A.

Niveau
    0
    73 / 100
    L’application fonctionnant sous iOS est payante… et j’ai l’impression qu’elle ne fonctionne que pour les apps de réseaux sociaux… merci somfy…

Haut de page