Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chronis RTS ne commande plus les volets ?

bonjour,
j'ai 6 VR somfy depuis 6 ans qui fonctionneraient très bien jusque là.
Suite à un changement de pile, la commande Chronis RTS ne contrôle plus aucun VR.
Tout le reste semble fonctionner sur la commande, heure, date, programmation des montées et descentes...
J'ai même augmenté le signal de la commande au max (4 barres).
Que dois je faire ?
Merci.

Fabien T.
Fabien T.

Fabien T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra reprogrammer chaque volet sur votre Chronis, voir cette vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, mais il me semble que ça va être plus compliqué.
    J'ai déjà tenté cette manipulation sur plusieurs de mes VR à plusieurs reprises, mais la commande centrale ne fonctionne pas sur les VR.
    La manipulation semble bien s'effectuer mais ensuite on dirait qu'aucun signal ne part de la commande centrale...
    D'autres idées ?

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un modérateur aurait peut être une programmation particulière à me conseiller ????
    Non ??

    Bonjour Fabien,

    Sur un volet, essayez cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis passer à l'enregistrement de la Chronis.
    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique