Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Passeo 600

Pas de possibilité de recalibrer l'ouverture du portail suite à un reset pour ajouter une télécommande avant cette procédure le portail fonctionnait parfaitement. Les moteurs fonctionnent , les télécommandes aussi. Après analyse , je pense que la procédure de calibration du portail utilise des seuils de couple différents du fonctionnement normal ou qu'en fonctionnement normal , le seuil des butées est enregistré et que la détection de couple n'est pas traitée de la même manière que dans la procédure de calibration. Le changement de la carte électronique seule sur un système âgé risque de ne pas régler le problème. Pouvez vous confirmer ou infirmer cette analyse ? Merci

Jean-François C.
Jean-François C.

Jean-François C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il est normal de faire une RAZ sur ce type de boîtier lorsqu'on ajoute une télécommande.
    Il faut ensuite refaire toute la procédure de reconnaissance de toutes les télécommandes suivie de la reprise des paramétrages.
    Vous dites le boîtier est ancien, quel âge ?
    Pour la réalisation des paramétrages, l'électronique doit être en parfait état afin de fournir la puissance nécessaire à l'apprentissage des fins de courses. Après quelques années, les caractéristiques sont amoindries et cette fonction peut poser problème.
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution de remise à neuf économique) voir ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371509408811
    ou le remplacer par un neuf à commander sur ce site http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    https://www.somfy.fr/support/videos
    Avez-vous consulté ces vidéo pour tenter d'y trouver une réponse ?
    Pourquoi faire un reset pour l'ajout d'une télécommande ? (voir p19);
    Reprenez toute la procédure de la page 19 à 21.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique