Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement pile dysfonctionnement emetteur Centralis RTS

Bonjour, Je viens de changer la pile de ma commande centralis RTS mais le volet roulant ne fonctionne pas. Pourtant à la commande centrale de tous mes volets celui-ci fonctionne. La diode s'allume au niveau de l'émetteur et au niveau du récepteur mais rien ne se passe.
S'agit il d'un problème défectueux au niveau du circuit imprimé de l'émetteur ?
Je pense avoir bien reprogrammer l'émetteur et le récepteur mais le volet ne monte ni ne descend.
Merci pour vos réponses.

sandrine
sandrine

sandrine

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le centralis est peut -être simplement HS.
    Vous pouvez lever le doute en l'inversant avec un autre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine,
    Avez vous fait l'essai avec cette manip

    sandrine
    sandrine

    sandrine

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais je pense que la diode ne fonctionnerait plus ???

    sandrine
    sandrine

    sandrine

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai changé la pile de l'émetteur. Appuyer sur le bouton de prog de l'émetteur et celui du récepteur mais rien aucun mouvement. Sauf les diodes rouges qui s'allument.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être avez vous introduit la pile dans le mauvais sens ?

    sandrine
    sandrine

    sandrine

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non la pile est bien introduite alors avant de changer l'émetteur je voulais voir avec le forum.
    J'ai également regardé la vidéo mais aucun mouvement après un appui sur le bouton situé sous la pile de la commande.
    Merci pour vos réponses. Si vous avez une idée je suis preneuse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous fait l'essai de cette télécommande, sur un autre volet ?

    sandrine
    sandrine

    sandrine

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n'ai pas essayé cette commande sur un autre volet car je ne souhaite pas déprogrammer un autre volet.
    Pourriez-vous me fournir pas à pas la mise en marche de la télécommande suite à un changement de pile car le lien vidéo est pour la mise en place d'une 2ème télécommande. Je l'ai visionné mais je ne trouve pas de réponse à ma question. De plus je dispose de la commande du milieu située dans la vidéo.

    sandrine
    sandrine

    sandrine

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ma commande fonctionne à nouveau. Il s'agissait d'une manipulation de programmation que je ne faisais pas correctement.
    Merci pour vos aides respectives.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique