Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de programmation io sur somfybox

Bonjour à tous
Voici mon problème.
Je souhaite ajouter sur ma box un élément io (le pack ZENECO de chez Thermor qui gère mon chauffage et qui est visiblement compatible) mais l'onglet io ne m'est pas accessible.
Il est grisé et pour accéder à la gestion io, il m'est demandé un mot de passe administrateur.
Ma box date du mois de juin et une mise à jour a été effectuée au mois d'octobre et un test a visiblement été réalisé au mois de décembre.

J'en ai parler avec mon revendeur Somfy ainsi qu'avec un commercial Somfy qui ne comprend pas non plus du fait que l'io a été libéré.

Pouvez vous m'aider??
Merci à vous

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Electro-technicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    le mot de passe pour accéder au menu io est "instal".

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le pack Zeneco est un pack avec un capteur de consommation. Votre produit est une Somfy BOX. Les Somfy BOX ne sont pas compatibles avec des capteurs. C'est pourquoi vous ne pouvez pas ajouter ce type de produit. Pour ajouter ce type de capteur il faut ajouter la fonction PLUS qui permet :

    Programmation horaire sur 1 année

    Création de scénarios avec vos différents équipements

    Fonction Smart pour une programmation avancée

    Pour le moment l’acquisition de cette option est désactivée puisque une mise à jour vers Tahoma 2.1 est prévue pour Février.

    Concernant la partie système IO, celle-ci est protégée par un mot de passe pour éviter au client d'effectuer des modifications du système IO qui peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre installation IO dans le cas où ces paramètres ne sont pas maîtrisés.

    Bonne journée,

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    2
    934 / 2000
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Je suis moi même dans le même cas.
    Pour ma part, suite à la récéption de ma SomfyBox le 23/01/2016 et de l'achat du capteur d’ensoleillement SOMFY, il m'es impossible de rajouter ce capteur avec l'onglet Io.

    L'interface Tahoma m'indique:" Ces capteurs ne sont pas supportés par la version actuelle de votre installation TaHoma."

    Je ne peux rajouter l'option PLUS comme le montre l'image ci-dessous.

    Savez vous si cela es normal, et si oui connaissez vous la date précise ou l'option sera de nouveau disponible à l'achat ?

    Merci de votre aide.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    La mise à jour est prévue courant février, pas d'information plus précise de la part de Somfy.

    David H.
    David H.

    David H.

    Niveau
    2
    934 / 2000
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    La mise à jour viens d'être effectué sur ma SomfyBox.
    Je viens donc de passer à la version Tahoma 2.1.

    Cependant je n'ai toujours pas accès à l'achat de "Option Plus" via "Mon compte" sur le site somfy.fr.

    Cela es il normal ou y a t'il un laps de temps à attendre afin que cette option soit de nouveau disponible à l'achat?

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai pas de date à vous communiquer pour la réactivation de l'option. Nous attendons de faire un bilan de la mise à jour (pour faire des modifications si besoin) et de tester le fonctionnement de l'option.

    Je reviens vers vous dés que j'en sais plus.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique