Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Pb le volets roulants ?

J'ai un pb le avec les volets roulants , j'ai changé l'ensemble des moteurs mais le pb le persiste. Il me semble que lorsqu'il fait froid, les volets ne remontent ou ne descendent plus, pourtant ce n'est pas un pble électrique. Quels sont les solutions? Merci

patrick L.
patrick L.

patrick L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand vous dites "quand il fait froid" à quel niveau placez vous le curseur ?
    Moteurs filaires ou radio ?
    Si vous avez écarté le pb elec c'est donc un pb mécanique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    patrick L.
    patrick L.

    patrick L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Concernant la température, c'est lorsqu'il gèle, les volets sont télécommandes ( pas filaire) et ils refonctionnent normalement au bout de quelques heures !!!Merci

    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez très probablement des moteurs en RTS ou IO qui ont la fonction "protection du tablier". C'est parfaitement normal et je dirais même utile pour ne pas dire essentiel. C'est une sécurité intégrée au moteur qui fonctionne autant à la montée qu'a la descente. Le moteur détecte un fonctionnement anormal (retenue à la montée ou obstacle à la descente) et s'arrête pour éviter des dommages sur le volet.
    Mais bon cela laisse penser que vous avez beaucoup d'humidité c'est tout de même étrange.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique