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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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Cette question a été résolue

Thermostat filaire 2401243 - mauvaise gestion ?

Bonjour,
je constate que mon thermostat enclenche le chauffage (circulateur sur chaudière fuel) de manière erratique :
Programmation journalière sur passage de éco à conf à 18h (éco 15°C, conf 18°C) vérifiée.
A 16h (thermostat sur auto) affichage de 'auto – conf' et mise en route du chauffage.
Il fait 19 °C aux environs immédiat du thermostat
Avant 16h environ l'affichage était bien de 'auto – eco' chauffage arrêté.
Même en mode PID une demande confort à 18°C (erratique) alors qu'il fait déjà 19°C n'aurait pas du enclencher le chauffage. (aujourd'hui c'est grand beau dans la véranda et nous profitons de l'énergie solaire)

De même, la nuit dernière, enclenchement du chauffage à 4h45 alors qu'à 22h30 le mode était passé en de 'auto – conf' à auto-eco' comme programmé.
Pour info la programmation d'eco en conf est programmée à 6h du mat jusqu'à 9h.

Le changement de PID en on/off (moins apprécié) n'y fait rien.

Tout ceci après un bon mois de fonctionnement très satisfaisant surtout en mode PID.
Que faire ?

JP C.
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    Bonjour JP,

    L'optimisation, peut jouer un rôle dans le "dysfonctionnement" de gestion.
    Essayez donc de désactiver l'option Opti dans le menu Expert.

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Vérifiez que votre programmation confort (18°C) est activée pour les jours concernés (1 à 7).

    JP C.
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    tous les jours sont programmés et de la même manière en l'occurrence.

    JP C.
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    Ca continue. Dimanche 16h30 passage en mode confort (pour programmation à 18h avec heure correcte)
    Aujourd'hui passage en confort à 16h30, mise en route du chauffage (on) alors qu'il fait 20°C dans la pièce et que la consigne confort est à 18°C
    Ce thermostat ainsi que la Tahoma spécialement achetée chez Casto coutent petite fortune pour un résultat catastrophique.
    A quand une réponse efficace ?
    attention futur client .....

    Robert P.
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    Futur client... de Casto ?

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    vous un pro de la domotique ?

    JP C.
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    Merci, désactivation faite.
    en test maintenant....
    Résultat dans quelques jours.

    JP C.
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    Impeccable, c'était bien cette fonction d'optimisation qui ne correspondait pas à mes attentes.
    Un grand MERCI à Gladys B. qui est une vraie Pro.

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