Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Thermostat filaire 2401243 - mauvaise gestion ?

Bonjour,
je constate que mon thermostat enclenche le chauffage (circulateur sur chaudière fuel) de manière erratique :
Programmation journalière sur passage de éco à conf à 18h (éco 15°C, conf 18°C) vérifiée.
A 16h (thermostat sur auto) affichage de 'auto – conf' et mise en route du chauffage.
Il fait 19 °C aux environs immédiat du thermostat
Avant 16h environ l'affichage était bien de 'auto – eco' chauffage arrêté.
Même en mode PID une demande confort à 18°C (erratique) alors qu'il fait déjà 19°C n'aurait pas du enclencher le chauffage. (aujourd'hui c'est grand beau dans la véranda et nous profitons de l'énergie solaire)

De même, la nuit dernière, enclenchement du chauffage à 4h45 alors qu'à 22h30 le mode était passé en de 'auto – conf' à auto-eco' comme programmé.
Pour info la programmation d'eco en conf est programmée à 6h du mat jusqu'à 9h.

Le changement de PID en on/off (moins apprécié) n'y fait rien.

Tout ceci après un bon mois de fonctionnement très satisfaisant surtout en mode PID.
Que faire ?

JP C.
JP C.

JP C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JP,

    L'optimisation, peut jouer un rôle dans le "dysfonctionnement" de gestion.
    Essayez donc de désactiver l'option Opti dans le menu Expert.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez que votre programmation confort (18°C) est activée pour les jours concernés (1 à 7).

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    tous les jours sont programmés et de la même manière en l'occurrence.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca continue. Dimanche 16h30 passage en mode confort (pour programmation à 18h avec heure correcte)
    Aujourd'hui passage en confort à 16h30, mise en route du chauffage (on) alors qu'il fait 20°C dans la pièce et que la consigne confort est à 18°C
    Ce thermostat ainsi que la Tahoma spécialement achetée chez Casto coutent petite fortune pour un résultat catastrophique.
    A quand une réponse efficace ?
    attention futur client .....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Futur client... de Casto ?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous un pro de la domotique ?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, désactivation faite.
    en test maintenant....
    Résultat dans quelques jours.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impeccable, c'était bien cette fonction d'optimisation qui ne correspondait pas à mes attentes.
    Un grand MERCI à Gladys B. qui est une vraie Pro.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique