Cette question a été résolue

Thermostat filaire 2401243 - mauvaise gestion ?

Bonjour,
je constate que mon thermostat enclenche le chauffage (circulateur sur chaudière fuel) de manière erratique :
Programmation journalière sur passage de éco à conf à 18h (éco 15°C, conf 18°C) vérifiée.
A 16h (thermostat sur auto) affichage de 'auto – conf' et mise en route du chauffage.
Il fait 19 °C aux environs immédiat du thermostat
Avant 16h environ l'affichage était bien de 'auto – eco' chauffage arrêté.
Même en mode PID une demande confort à 18°C (erratique) alors qu'il fait déjà 19°C n'aurait pas du enclencher le chauffage. (aujourd'hui c'est grand beau dans la véranda et nous profitons de l'énergie solaire)

De même, la nuit dernière, enclenchement du chauffage à 4h45 alors qu'à 22h30 le mode était passé en de 'auto – conf' à auto-eco' comme programmé.
Pour info la programmation d'eco en conf est programmée à 6h du mat jusqu'à 9h.

Le changement de PID en on/off (moins apprécié) n'y fait rien.

Tout ceci après un bon mois de fonctionnement très satisfaisant surtout en mode PID.
Que faire ?

JP C.

    Bonjour JP,

    L'optimisation, peut jouer un rôle dans le "dysfonctionnement" de gestion.
    Essayez donc de désactiver l'option Opti dans le menu Expert.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    JP C.

    tous les jours sont programmés et de la même manière en l'occurrence.

    JP C.

    Ca continue. Dimanche 16h30 passage en mode confort (pour programmation à 18h avec heure correcte)
    Aujourd'hui passage en confort à 16h30, mise en route du chauffage (on) alors qu'il fait 20°C dans la pièce et que la consigne confort est à 18°C
    Ce thermostat ainsi que la Tahoma spécialement achetée chez Casto coutent petite fortune pour un résultat catastrophique.
    A quand une réponse efficace ?
    attention futur client .....

    JP C.

    vous un pro de la domotique ?

    JP C.

    Merci, désactivation faite.
    en test maintenant....
    Résultat dans quelques jours.

    JP C.

    Impeccable, c'était bien cette fonction d'optimisation qui ne correspondait pas à mes attentes.
    Un grand MERCI à Gladys B. qui est une vraie Pro.