Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir gérer des radiateurs électriques à fil pilote qui sont dans plusieurs pièces différentes ; et des volants roulants.
Comme certains de mes moteurs de volet sont des Somfy équipés de communication RTS, je me dirige vers une box TaHoma Switch.
J'ai des doutes quant à la gestion de la partie chauffage, par conséquent je sollicite votre aide, svp.
Pour faciliter la compréhension de mon projet, je vous partage le schéma ci-joint.
Voici mes interrogations :
1. Je souhaiterai avoir un thermostat alimenté en 220V dans chaque pièce plutôt qu'un thermostat à piles. De plus, je souhaiterai que lorsque l'on reçoit des amis, ils puissent modifier la température sans avoir besoin d'utiliser l'application donc via une commande physique. Il me semble que le thermostat filaire io Somfy n'est plus disponible et je n'ai pas trouvé son remplaçant.
Est-ce que vous confirmez ?
2. J'ai regardé les thermostats d'autres marques compatibles avec TaHoma Switch (document v2.5 - 2 juin 2026) et il me semble que le seul qui réponde au besoin soit le thermostat Smarther Netatmo.
Est-ce que vous confirmez, au regard du schéma, que ce thermostat est bien adapté ?
Par contre, ce thermostat semble communiqué en WiFi plutôt qu'en io, RTS ou Zigbee, est-ce gênant ?
Est-ce qu'il communiquera en direct avec la box TaHoma ou comme sur mon schéma, il communiquera d'abord avec le routeur ?
J'ai vu dans d'autres conversations sur le forum qu'il pourrait être difficile, voire impossible de faire un programme SMART avec ce thermostat (peut-être un lien avec la connexion via WiFi), avez-vous du nouveau à ce sujet ?
Sinon, auriez-vous un autre thermostat à me conseiller ?
3. Est-ce que le programme SMART suivant est réalisable avec l'application : si température cible est inférieure à la température ambiante (- 0.5°C) alors appliquer le mode Confort ; si température cible est supérieure à la température ambiante (+ 0.5°C) alors appliquer le mode Eco ; sinon, conserver le mode en cours ? (ce qui est entre parenthèse n'est pas obligatoire)
4. Est-ce que le module Interface Fil Pilote io est le bon choix ou un autre module serait plus adapté ?
5. De manière générale, avez-vous des remarques/conseils concernant mon projet et le schéma associé ?
Merci par avance pour votre aide !
Cordialement,
Jean
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question