Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recherche expert pour analyser ma configuration de chauffage afin de m'équiper

Bonjour,
J'ai prévu d'équiper notre domicile avant la fin de la semaine de thermostat connecté et robinets connectés. Je vous joins un fichier à consulter, sur lequel j'ai quelques questions ou attentes de précisions si vous pouvez m'aider.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Merci pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
M. Dubernet

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patrick
    Votre fichier n'est pas passé.

Edit: Le guide du chauffage Somfy vous sera utile
    https://asset.somfy.com/Document/372d01ab-03da-4475-acdd-...

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour JACKY M.
    Merci pour votre retour.
    Je vais tenter de pousser le fichier à nouveau.
    Je suis novice donc, veuillez m'excuser si je ne suis pas assez explicatif ou juste.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    M. Dubernet

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand vous répondez sur le post il faut cliquer sur "Ajouter un fichier" en dessous de la fenêtre.

Mais attention, si votre fichier est trop volumineux il ne passera pas.

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Ha d'accord, je pense que vous avez raison, c'est surement en raison de la taille du fichier...
    Je tente en PDF.
    Et mets ici les questions au format texte :

Nous recherchons un prestataire offrant une gestion clé en main et ou une solution à installer soi-même, incluant l’installation et la prise en charge administrative de la prime (ou pas si installation faite soi-même), avec pour objectif de ne payer que le reste à charge après déduction de celle-ci.

Schéma de principe (« boitier 19 ° », application mobile et robinets th. Connectés est le projet)

Voici note matériel actuel
    Description Question Oui / Non
    Chaudière à gaz individuelle Chappee – Luna 3 D’après Chappée que nous avons contacté par téléphone, cette chaudière est compatible avec presque tous les modèle de thermostat connecté
    Panneau de contrôle de la chaudière combiné en thermostat d’ambiance
    Le panneau de contrôle n’est pas sur la chaudière mais déporté et connecté par deux fils sur la chaudière.
    Est-ce un problème ?

De mon côté, j’ai désactivé le thermostat suivant la procédure ci-dessous. Les radiateurs sont donc indépendant mais avec robinet thermostatique non connectés.

Ce panneau gère les paramètres de la chaudières (pente, longueur…) Est-ce que votre produit permet de gérer aussi cela ?
    Si non, est-ce qu’il y a un risque que le nouveau thermostat réinitialise ou impacte les paramètres actuels ? Ce qui peut engendrer des dysfonctionnent ou une baisse d’efficacité de la chaudière.

Ou encore, puis-je conserver les deux (panneau Chappée avec thermostat désactivé et votre thermostat connecté) ?
    Ce panneau gère l’eau des sanitaires (+ ou moins chaud, hibernage…) Est-ce que le modèle que vous proposé le permet (la plupart des modèles le fond)
    Ce panneau est aussi un thermostat d’ambiance mis une zone et ne contrôle pas les radiateurs indépendamment (non connecté). Il n’y pas non plus d’application mobile (vous vous en doutiez ).
    Il permet toutes les plages de programmation comme le fond tous les thermostats.
    Est-ce que votre pack produit répond à :
    1. Contrôle les robinets thermostatiques fournis (besoin 9 robinets) indépendamment ?
    2. Peut-il faire du multizones ?
    (i.e. une zone séjour salle à mangé pour 3 radiateurs et les autres radiateurs indépendamment, soit 3 chambres, 2 salles de bain et un bureau dressing)
    3. Combien de zones peut-on créer ?

4. Vos robinets thermostatiques peuvent-ils être gérés depuis les radiateurs ?
    5. La température est-elle affichée sur le robinet ?
    6. Peut-on verrouiller les robinets afin que les enfants ne jouent pas avec et monte le chauffage pour rien ?
    7. Est-ce que votre pack nécessite une passerelle pour communiquer avec les radiateurs ?
    Ici le but est de savoir si je peux associer le pack à Samsung SmartThings car nos produits existants sont actuellement pilotés par ce système (multimarques comme Somfy, Tapo, Samsung, LG, …). 8. Est-ce que l’application mobile convient pour réaliser toutes les tâches ci-dessus ?
    9. Est-ce que votre pack nécessite une passerelle pour se connecter au LAN/WAN (wifi et/ou Ethernet) pour que l’application mobile gère le tout ?
    10. Est-ce que votre pack est pilotable et compatible directement avec Samsung SmartThings ?
    11. Sinon, est-ce que votre pack nécessite la passerelle pour être piloter par Samsung SmartThings ?
    Autre : Est-ce que votre pack peut utiliser la géolocalisation pour être piloter suivant Jour/Nuit, Hiver variation de température extérieure… / Météo)
    Y-a-t-il des services supplémentaires ?

Quels sont les servies sujets à abonnements ?
    Plan d’acquisition : Nous programmons d’acheter pendant les black Friday et / ou si une offre intéressante nous est faite.
    Donc achat prévu à très court terme (avant fin de la semaine).

Quelle est votre offre ?

Par ailleurs, pouvez-vous répondre aux questions ci-dessous afin de nous aider à faire le bon choix ?
    Nous avons regardé les produits suivants Parmi ces produits lequel installez-vous et nous conseillé si vous avez plusieurs options ?
    Produit Compati-bilité
    Smart
    Things Avantages principaux Incon-
    vénients principaux Installe les produits suivants Conseil
    Netatmo Non directement compatible avec SmartThings (peut être connecté via Apple HomeKit, Google Assistant, Amazon Alexa). Design, compatibilité large, contrôle pièce par pièce Pas de SmartThings, fonctionnalités de géolocalisation basiques
    Honeywell Home T6R Oui Sans fil, compatible SmartThings, géolocalisation Interface complexe pour débutants, design classique
    Tado° V3+ Indirect (IFTTT/Home Assistant) Géolocalisation avancée, contrôle pièce par pièce Abonnement pour fonctionnalités avancées, installation indirecte
    eMO Life Indirect (IFTTT) Propose des plages horaires programmables et des réglages adaptés. Amazon Alexa et Google Assistant Limitations d’intégration

Fonctionnalités moins avancées

Pas de gestion de zones
    Delta Dore
    Tybox 5100 et Tybox 5200 (modèles connectés) Indirect (IFTTT)

Delta Dore Tydom Home (centrale domotique) Contrôle de l’eau chaude et du chauffage.

Intégration de zones

Création de scénarios et zones de chauffage Programmation avancée

pas de compatibilité native avec Samsung SmartThings
    Etc.

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    41 / 100
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Patrick.

A ce niveau ce n'est pas un Forum utilisateur qu'il faut consulter. Nous ne partageons ici que nos esxpériences respectives.
    Vous avez besoin d'un analyse complète de votre besoin et je vous confirme que c'est la bonne démarche.
    .
    Pour ça il faut aller sur le site de l'Agence de la Transition Ecologique

Voici le lien
    https://www.ademe.fr/

Patrick D.
    Patrick D.

Patrick D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci beaucoup JACKY M.
    Je vais regarder de ce coté.
    Très belle fin de journée à vous et au plaisir d'échanger à l'occasion.
    Cordialement
    M. Dubernet

Haut de page