Cette question a été résolue
Bonjour,
je constate que mon thermostat enclenche le chauffage (circulateur sur chaudière fuel) de manière erratique :
Programmation journalière sur passage de éco à conf à 18h (éco 15°C, conf 18°C) vérifiée.
A 16h (thermostat sur auto) affichage de 'auto – conf' et mise en route du chauffage.
Il fait 19 °C aux environs immédiat du thermostat
Avant 16h environ l'affichage était bien de 'auto – eco' chauffage arrêté.
Même en mode PID une demande confort à 18°C (erratique) alors qu'il fait déjà 19°C n'aurait pas du enclencher le chauffage. (aujourd'hui c'est grand beau dans la véranda et nous profitons de l'énergie solaire)
De même, la nuit dernière, enclenchement du chauffage à 4h45 alors qu'à 22h30 le mode était passé en de 'auto – conf' à auto-eco' comme programmé.
Pour info la programmation d'eco en conf est programmée à 6h du mat jusqu'à 9h.
Le changement de PID en on/off (moins apprécié) n'y fait rien.
Tout ceci après un bon mois de fonctionnement très satisfaisant surtout en mode PID.
Que faire ?
Bonjour JP,
L'optimisation, peut jouer un rôle dans le "dysfonctionnement" de gestion.
Essayez donc de désactiver l'option Opti dans le menu Expert.
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Vérifiez que votre programmation confort (18°C) est activée pour les jours concernés (1 à 7).
tous les jours sont programmés et de la même manière en l'occurrence.
Ca continue. Dimanche 16h30 passage en mode confort (pour programmation à 18h avec heure correcte)
Aujourd'hui passage en confort à 16h30, mise en route du chauffage (on) alors qu'il fait 20°C dans la pièce et que la consigne confort est à 18°C
Ce thermostat ainsi que la Tahoma spécialement achetée chez Casto coutent petite fortune pour un résultat catastrophique.
A quand une réponse efficace ?
attention futur client .....
Futur client... de Casto ?
vous un pro de la domotique ?
Merci, désactivation faite.
en test maintenant....
Résultat dans quelques jours.
Impeccable, c'était bien cette fonction d'optimisation qui ne correspondait pas à mes attentes.
Un grand MERCI à Gladys B. qui est une vraie Pro.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question