Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Thermostat filaire 2401243 - mauvaise gestion ?

Bonjour,
je constate que mon thermostat enclenche le chauffage (circulateur sur chaudière fuel) de manière erratique :
Programmation journalière sur passage de éco à conf à 18h (éco 15°C, conf 18°C) vérifiée.
A 16h (thermostat sur auto) affichage de 'auto – conf' et mise en route du chauffage.
Il fait 19 °C aux environs immédiat du thermostat
Avant 16h environ l'affichage était bien de 'auto – eco' chauffage arrêté.
Même en mode PID une demande confort à 18°C (erratique) alors qu'il fait déjà 19°C n'aurait pas du enclencher le chauffage. (aujourd'hui c'est grand beau dans la véranda et nous profitons de l'énergie solaire)

De même, la nuit dernière, enclenchement du chauffage à 4h45 alors qu'à 22h30 le mode était passé en de 'auto – conf' à auto-eco' comme programmé.
Pour info la programmation d'eco en conf est programmée à 6h du mat jusqu'à 9h.

Le changement de PID en on/off (moins apprécié) n'y fait rien.

Tout ceci après un bon mois de fonctionnement très satisfaisant surtout en mode PID.
Que faire ?

JP C.
JP C.

JP C.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour JP,

    L'optimisation, peut jouer un rôle dans le "dysfonctionnement" de gestion.
    Essayez donc de désactiver l'option Opti dans le menu Expert.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez que votre programmation confort (18°C) est activée pour les jours concernés (1 à 7).

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    tous les jours sont programmés et de la même manière en l'occurrence.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Ca continue. Dimanche 16h30 passage en mode confort (pour programmation à 18h avec heure correcte)
    Aujourd'hui passage en confort à 16h30, mise en route du chauffage (on) alors qu'il fait 20°C dans la pièce et que la consigne confort est à 18°C
    Ce thermostat ainsi que la Tahoma spécialement achetée chez Casto coutent petite fortune pour un résultat catastrophique.
    A quand une réponse efficace ?
    attention futur client .....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Futur client... de Casto ?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    vous un pro de la domotique ?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci, désactivation faite.
    en test maintenant....
    Résultat dans quelques jours.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Impeccable, c'était bien cette fonction d'optimisation qui ne correspondait pas à mes attentes.
    Un grand MERCI à Gladys B. qui est une vraie Pro.

    Haut de page