Compatibilité Thermostat 2401243, pack Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur

Bonjour,

J'ai cassé l'écran du thermostat en le faisant tomber quand je changeais les piles. Je voudrai donc en racheter un. La référence de ce dernier est 2401243 et il est filaire.
Je voudrai savoir si j'acète le pack ( Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur ) par exemple, est ce que ce sera compatible avec mon ancienne installation ? Je suis locataire et je ne sais pas exactement comment cela a été fait, j'aimerai donc m'assurer que tout ce que j'ai à faire pour réparer ma bêtise est de brancher un nouveau thermostat.

Merci d'avance pour votre aide,

Théo

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Théo
    Si vous êtes locataire, ce thermostat est toujours disponible à la vente.
    Faite une recherche sur internet.

    Théo

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse j’ai bien vu qu’il y en a sur internet aux alentours de 129€ mais le pack que j’ai cité ci dessus est à moins de 70€ je me demandais donc si il est compatible et s’il a des caractéristiques différentes.
    Merci

    JACKY M.

    70€ c'est pas du neuf.
    Il n'y a rien à ce prix en thermostat chez Somfy

    Théo

    Qu’en est t’il de cette offre sur le site de somfy ? C’est du reconditionné ?

    https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...

    J’aimerai savoir si ceci est compatible, merci le SAV somfy ne répondant pas au téléphone ni aux mail, vous m’êtes d’une grande aide.

    JACKY M.

    Il existe 3 versions de ce modèle dont je vous met le lien vers la documentation.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermostat
    Le premier est filaire pour piloter des chaudières Fioul, Gaz, PAC,
    Le deuxième c'est pour le chauffage électrique
    Le troisième n'est pas un thermostat mais un programmateur pour gérer les zones d'un chauffage électrique.

    Ils ne sont pas compatible entre eux.

    Théo

    Merci, j'ai commandé le même que j'avais sur internet.

    René G.

    Bonjour
    J'ai 2 studios à l'etage dans ma maison disposant chacun d'une pièce principale et d'une salle d'eau avec radiateurs électriques.
    Je souhaite pouvoir programmer et contrôler à distance chacun des radiateurs, avec un programmateur pas dans les studios mais au RdC.
    Le programmateur radio fil pilote ref. 2401244 peut-il repondre à mon besoin et recevoir en association 4 récepteurs bi-directionnels.
    Puis-je intervenir globalement sur le programmateur et individuellement sur la programmation de chacun des radiateurs avec ma tahoma ref 5124884A - 131154B ? (Contrôle des températures et modifications des programmes)

    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    René G.
    18 Dec 2023

    JACKY M.

    Bonsoir René
    La meilleur solution pour programmer individuellement vos radiateurs c'est
    Une tahoma Switch
    Un interface fil pilote IO pour chaque radiateur

    Attention avec un fil pilote vous ne gérez pas la températures mais les 4 ordres : Confort/Eco/Hors-Gel/Arrêt
    On fixe sur le radiateur la température de Confort et quand on passe sur Eco le radiateur fait -2° ou -3° selon les marques

    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html?...

    René G.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.
    Ma box tahoma est compatible IO donc compatible avec les interfaces fil pilote je suppose.
    Merci de me confirmer.
    Cordialement
    Ŕené G.

    JACKY M.

    Oui tout a fait René.