Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai tenté en vain de trouver une réponse à ma question et me retourne donc vers vous et votre expertise et vous remercie de vos réponses.
Voilà j’ai une chaudière elm Leblanc acleis NGLM24-6H de 2013, j’ai tenté d’installer un thermostat neuf que j’ai depuis 2 ans non utilisé. J’ai donc retiré le shunt sur le TH1 et TH2 et insérer les 2 fils et raccordé sur le COM et NO du récepteur et alimenté ce dernier grâce au bornier présent sur N et L. J’ai tout remonté et synchronisé le thermostat. J’ai ensuite remis sous tension l’installation.
J’ai ensuite tenté de faire fonctionner le thermostat en programmant manuellement une température supérieure sans réaction de la chaudière mais par contre j’ai entendu le « tic » d’impulsion du récepteur.
J’ai ensuite manipulé le bouton de chauffage et celui s’est enclenché, je l’ai donc mis au Max pour ne pas avoir de bridage du thermostat. J’ai ensuite commandé une température inférieure à la température ambiante et la chaudière s’est bien arrêté. Parfait… sauf que derrière j’ai retenté de remettre en marche et ça ne marche plus….
J’ai remis hors tension la chaudière et recommencé et ça remarche… puis rien…
Je suis bloqué à cette étape je ne comprends pas pourquoi ça ne marche que pour une mise en fonctionnement et un arrêt puis plus rien. J’ai tout redebranché et tout rebranché et toujours pareil. Je vois sur certain post que ça marche sur la 5H donc cela devrait normalement fonctionner sur la 6H…. Si quelqu’un a une explication ou des tests a me proposer je suis preneur et vous remercie du temps que vous consacrerez à m’aider.
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question