Question en attente de réponse
Bonjour
J’ai fait l’achat d’un interrupteur Somfy Chronis easy uno pour en remplacer un de la marque « Efapel » qui ne fait que descente et montée en laissant le doigt dessus.
Je pense avoir fait les connections comme indiquées sur le plan de montage. L’horloge et sa programmation fonctionne mais rien ne se passe pour la montée ou descente du volet.
Je joins 2 photos :
L’une représenbtant mes connections : Rouge et Bleu viennent du secteur et Bleu, marron, noir ainsi que le fil de terre (que l’on ne voit pas sur la photo) qui vont au volet.
L’autre photo représente l’écran de l’interrupteur lorsque j’appuie sur le bouton montée ou descente.
Lorsque je remets en fonction l’interrupteur « Efapel » il fonctionne normalement.
Où est mon mauvais montage
Merci d’avance ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean,
Apparemment sur la photo de l'afficheur la fonction est sur OFF, voir la notice des fonctions et programmation.
Merci Sylvain.Mais il faudrait une notice pour expliquer la notice.
ça fait 2 jours que j'essaie de me débarrasser de cet "OFF".
Que veut dire le "my"? Que faut-il faire pour que la programmation de l'horloge soit mise en fonction?
Je m'excuse mais la notice est plutôt légère. vous Avez-vous une autre piste?
Cordialement.
Voir ce lien https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant
Pour information afin de passer du mode OFF au mode automatique (et inversement) voir FJ
Vers 19h, le volet étant monté j’ai programmé l’horloge pour une descente à 20h et la montée pour 8h ; à 20h le volet n’est pas descendu et à l’écran s’est affiché la prochaine action pour 8h.
Je crois comprendre que l’on peut faire monter ou descendre à n’importe quel moment mais les actions sur les boutons 7,8 ou 9 du paragraphe « D » n’ont aucune action.
Encore merci pour votre aide. Je tourne en rond. Ci. Joint photo de l’écran.
Cordialement.
Bonjour,
Avez vous consulté les vidéos sur le lien plus haut.
Oui j’ai regardé les videos mais rien ne m’avance. J’ai programmé sans problème l’horloge et les autres vidéos ne me concernent pas vu que le moteur fonctionne correctement avec l’interrupteur Efapel.
D’ailleurs je me pose tout simplement la question pourquoi les boutons « montée » « descente » ne produisent aucun effet ?
Savez-vous s’il est possible de contacter Somfy ?
Cordialement.
Bonjour Jean,
Vous aurez une réponse du SAV somfy ici sur ce post.
Merci Sylvain.
Toujours pas de réponse du SAV
Comment avoir une réponse du SAV Somfy. Ce n’est pas possible de les contacter en dehors de ce forum. J’ai eu plusieurs échanges avec Sylvain sur ce forum mais ça n’a rien changé.
J’ai l’impression que ce « Chronis easy uno » que j’ai acheté sur Amazone ne fonctionne pas. Je l’ai reçu le 3 janvier mais comme je partais en vacances et que j’avais confiance dans ce matériel j’ai attendu pour l’installer. Ce qui fait que j’ai perdu la possibilité de le retourner comme défectueux.
Que me conseille Somfy ????
Bonjour Jean,
Pourriez-vous me préciser la marque et le modèle de ce moteur de volet-roulant ?
Bonne Journée
Je ne dispose que de la facture qui dit :
Moteur filaire Type Simu, sans secours diamètre 40 230 volts 12 NM .
Cordialement.
j’ai acheté ce « Chronis easy uno » début Janvier. Ce produit n’a jamais fonctionné.
Je résume rapidement :
L’horloge et sa programmation fonctionne bien.
J’ai bien aux bornes « L », et aux 2 « N » 230 volts mais rien ne vient aux bornes « montée » ou « descente » lorsque j’appuie sur l’un ou l’autre des boutons correspondants.
Lorsque je remets en fonction l’ancien interrupteur à commande montée , descente, simple qui est de la marque « Efapel » le volet fonctionne correctement.
Que puis-je faire ?
Manifestement ce produit est défectueux. à moins que ce produit ne puisse commander que des moteurs Somfy auquel cas il serait bon de le préciser avant la vente sur les la notice. Ce qui n’est pas le cas.
Je voudrais juste savoir comment faire appliquer la garantie ?
Cordialement.
Bonjour Jean,
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
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