Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer un portail SGS501/601 sur ma Box Tahoma.

Bonjour,
Est-il possible de connecter mon automatisme de portail SGS501/601 sur ma Box Tahoma. Si oui, dois-je rajouter un élément ou puis-je le faire simplement avec ma télécommande de mon portail.
Merci.

Hugues M.
Hugues M.

Hugues M.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,
    Il faudra une télécommande relais pour pouvoir enregistrer votre motorisation sur Tahoma.
    Voir ce lien http://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain,
    Après reflexion, j'ai effectivement reçu une télécommande avec ma SomfyBox. Est-ce qu'il y a procédure particulière?
    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut enregistrer la télécommande relais sur votre boitier électronique comme une télécommande normale, sur une des deux touches de la télécommande.(voir la notice de votre motorisation)
    appairer votre télécommande sur Tahoma en inscrivant le code à l'arrière de la télécommande correspondant à la touche mémorisée sur votre motorisation.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain de votre efficacité.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne soirée

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    J'ai essaye de mémoriser ma télécommande relais reçu avec ma Somfy box mais elle ne fonctionne pas. Impossible de tester l'ouverture du portail.
    Il est donc impossible de l'utiliser avec ma SomfyBox.
    Avez-vous une idée pour me dépanner?
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,
    Effectivement, sur un clique d'ouverture par la box faire immédiatement un clic sur"stop" lors de son apparition, le portail s'ouvre t-il ?

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Je suis obligé de stopper pour aujourd'hui, je verrais cela le week-end prochain.
    Merci et bonne semaine.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello Sylvain, je suis de retour.
    Je viens de refaire un essai suivant tes directives, cela ne fonctionne pas. Lorsque je suis le mode appairage sur ma box, il demande de choisir le type de portail puis de programmer ma télécommande relay et de faire un essai si cela fonctionne. Alors, avec mes deux autres boitiers de commande, il n'y a pas de problème par contre avec le boitier livré avec la SomfyBox impossible de faire une ouverture ou une fermeture.
    As-tu d'autre idée.
    Merci de ton retour.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,
    La télécommande relais ne fait pas fonctionner le portail, une fois le code inscrit au dos de la télécommande sur la box, elle ne sert plus à rien.

    Si vous avez bien enregistré la télécommande relais, sur le boitier du portail, et sur la box, vérifiez sur une action d'ouverture par la box si le voyant "danger" s'allume sur le boitier électronique du portail.
    Le voyant "danger" s'allume t-il ?

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Je n'ai pas eu le temps de répondre hier. Mais la situation a évolué de mon côté. Après avoir appairer le boitier relais, le test de fonctionnement de l'ouverture ne fonctionnais pas à travers la Somfy Box. J'ai donc arrêté. Cependant compte tenu de mon instance après une pose de 1/2heure je refais par hasard un essai d'ouverture et la "Hip hip Hourra" le portail s'ouvre et se ferme avec ma SomfyBox. La seule chose que j'ai fais c'est d'attendre entre l'appairage et le test de fonctionnement.
    Merci à toi pour ton aide.
    Excellent Dimanche

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues,
    Merci pour votre retour,
    un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique