Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma perte de connexion internet Numericable

Suite à un reset de ma box Numericable la connexion tahoma ne fonctionne plus (voyant @ rouge fixe). Après avoir fait la procédure de reset et verifier que le réseau est bien DHCP et UpnP, j'ai branché Tahoma sur un autre réseau et cela fonctionne, donc j'en déduit que cela ne provient pas du boitier Tahoma mais je ne vois pas au niveau réseau quel autre paramètrage faire.
Merci pour votre aide car je ne peux pas rester ainsi.

Patrick B.
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    Jean B.
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    Je vous conseille de vérifier le niveau de votre pare-feu.

    Patrick B.
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    Le parefeu du reseau n'est pas actif seulement sur les postes de travail, par contre je m'aperçois qu'un service "bonjour service" est lié sur l'adresse IP de Tahoma, est -ce normal ? comment accéder au boitier via ssh ?

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de PIN afin de voir ce qui pourrait bloquer.

    Ensuite, si vous avez des caméras sur TaHoma, nous utiliserons le service bonjour.

    Enfin, voici les pré-requis réseau à respecter pour le bon fonctionnement de votre TaHoma:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

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