Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

modification sur l'appli tahomas

bonjour ,je ne peux plus modifier mes programmes depuis la mise a jour de la box
quel est la procédure pour y remedier

michel M.
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    Est-ce que les 2 voyants Tahoma sont au vert ?

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    Bonjour,
    La mise à jour a du mal se faire, vous pouvez la forcer en faisant un reset de votre Tahoma.

    michel M.
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    j'ai reseté la box ,suite a votre reponse ,mais le symptome reste le meme :
    lorsque je modifie un scenario ,la box perte la connectiion ou la prise en compte de la modifie est trop long

    Bonjour Michel,
    Indiquez le code pin de votre box, maintenez la branchée, et attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Il faudrait essayer de baisser le pare feu de votre box ADSL, en effet, l'indication que nous avons sur votre compte (retrouvé grâce à votre adresse email) est que le UDP est bloqué, par conséquent, cela peut entrainer des dysfonctionnements.

    Si la baisse du pare feu ne résout rien, il faudra donc via votre fournisseur vérifier les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    michel M.
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    oui les deux sont alumées

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    oui les deux

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    Bonjour Michel,

    L'UDP étant toujours bloqué, veuillez revoir mon post précédent.

    Bonne journée.

    michel M.
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    bonjour ,
    dis moi si l'udp est toujours bloqué suite aux modification que j'ai paramétrer,si oui communiquer moi les paramètres qu'il faut modifier en priorité afin de ne pas affaiblir mon par feux

    Cordialement.

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    C'est désormais parfait, l'UDP n'est plus bloqué.

    Bonne journée.

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