Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

modification sur l'appli tahomas

bonjour ,je ne peux plus modifier mes programmes depuis la mise a jour de la box
quel est la procédure pour y remedier

michel M.
michel M.

michel M.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que les 2 voyants Tahoma sont au vert ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La mise à jour a du mal se faire, vous pouvez la forcer en faisant un reset de votre Tahoma.

    michel M.
    michel M.

    michel M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    j'ai reseté la box ,suite a votre reponse ,mais le symptome reste le meme :
    lorsque je modifie un scenario ,la box perte la connectiion ou la prise en compte de la modifie est trop long

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il faudrait essayer de baisser le pare feu de votre box ADSL, en effet, l'indication que nous avons sur votre compte (retrouvé grâce à votre adresse email) est que le UDP est bloqué, par conséquent, cela peut entrainer des dysfonctionnements.

    Si la baisse du pare feu ne résout rien, il faudra donc via votre fournisseur vérifier les pré-requis réseau suivant:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    michel M.
    michel M.

    michel M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    oui les deux sont alumées

    michel M.
    michel M.

    michel M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    oui les deux

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    L'UDP étant toujours bloqué, veuillez revoir mon post précédent.

    Bonne journée.

    michel M.
    michel M.

    michel M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    bonjour ,
    dis moi si l'udp est toujours bloqué suite aux modification que j'ai paramétrer,si oui communiquer moi les paramètres qu'il faut modifier en priorité afin de ne pas affaiblir mon par feux

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    C'est désormais parfait, l'UDP n'est plus bloqué.

    Bonne journée.

    Haut de page