Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Yslo flex et tahoma ?

Bonjour,
Notre maison est équipée de volets roulants motorisés Somfy , certains en RTS d’autres en Io, et de volets battants motorisés avec des Yslo flex.
Toute cette installation était pilotée par différentes télécommandes (Télis, Chronis ou smoove)
En décembre 2015, nous avons fait l’acquisition d’un boitier Tahoma pour un pilotage plus aisé.
Depuis environ un mois, nous constatons des dysfonctionnements à l’ouverture des volets battants, pas d’anomalie sur les volets roulants. Le Tahoma envoie l’ordre d’ouverture à l’heure prévue, mais aléatoirement certains volets ne s’ouvrent pas ou s’ouvrent et se referment. Cela ne se produit pas systématiquement mais environ un jour sur deux ou trois et ne concerne pas toujours les mêmes fenêtres. L’ouverture peut ensuite être effectuée manuellement avec la smoove ou la chronis.
Le Tahoma ne remonte aucune anomalie de fonctionnement (pas de retour RTS).
Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre Yslo et Tahoma ?
Merci de vos réponses

dominique M.
dominique M.

dominique M.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il me semble que le problème est connu avec Ysoflex. Faites une recherche sur le forum.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui comme le dit Robert le problème est connu...pas necessairement des Yellow,s ni des techniciens de la plateforme SAV, mais du service technique professionnel.
    Voir mes déboires perso ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/1002177-probleme-tahoma-volets-battants-identifie
    Vos explications sont en tous points conformes à mes problèmes: Pour rappel; un smoove, une Télis, un point de commande queconque envoi un ordre en une seule impulsion. La Tahoma, dont ses fonctions consistent à piloter en notre absence, envoie les ordres en rafale pour être certain d'être bien reçu par le destinataire.
    Seulement voilà, il y a un seul destinataire qui n'apprécie pas les rafales, c'est le Yslo-Flex ????? Et, uniquement en ordre ouverture ?
    Après avoir tempesté contre la terre entière, et surtout contre le SAV particulier (qui ne pouvait pas connaitre le retour de ce défaut), mon installateur a fini par apprendre les tenants et les aboutissants.
    Les cartes Yslo ne supportent pas la rafale et se mette en défaut.
    Prenez le temps de lire tout mon sujet ci-dessus pour de plus amples infos.
    Sachez qu'au minimum 2 fois par semaine, 1 ou 2 ou 3 ou tous les volets ne s'ouvraient pas.
    Depuis 12 jours que ces cartes sont changées (je touche du bois) tout fonctionne à merveille.
    N'hésitez pas à vous retournez auprès de votre installateur qui fera le necessaire, au besoin, informez-le des précédents connus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique