Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Douille Somfy Référence 2401096 capricieuse

Je possède une Douille télécommandée on/off Somfy Référence 2401096, qui fonctionne de manière capricieuse avec ma Tahoma Box. Si elle s'allume parfaitement avec l'application et/ou avec une fonction SMART, elle refuse par contre de s'éteindre. Il faut en effet demander son extinction au moins à 3 reprises pour qu'elle daigne s’éteindre enfin.
Serait-elle défectueuse ?

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
2
1373 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comment réagit-elle avec une télécommande classique RTS ?
    Quelle type d'ampoule est montée dans cette douille ?
    La Tahoma peut dans de très rare cas, piloter aléatoirement des automatismes.
    D'où ma question, si cette douille fonctionne bien avec une autre télécommande.
    Si vous pouviez faire ce test vous en seriez informé.
    En tout cas, pas de problème si besoin d'un SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1373 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Sur votre conseil, je vérifierai ce soir le type d'ampoule et testerai avec une télécommande classique RTS.
    Je vous tiens informé et vous remercie pour votre assistance.
    Cordialement

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1373 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Après avoir testé avec un télécommande classique RTS, la douille fonctionne correctement depuis. Merci encore pour votre conseil.
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique