Retour SAV impossible de joindre somfy

Bonjour, J'ai une douille télécommandée SOMFY E100 RTS commandée en octobre 2023. Elle est défectueuse aucun fonctionnement.. Est-il possible de l'envoyer sous garantie en déclarant en ligne ? J'ai tenté de joindre le SAV Somfy plusieurs fois sans succès. Au 09 69 32 03 00, puis 0820 055 055. Délai plus de 6 mn annoncé et ca raccroche au bout de 10"51 (avec 0,15 ct facturé par minute dans le second cas)....

Merci pour votre aide. Michel

Michel H.

    Réponses

    Le Coyote

    N'envoyez rien de votre propre initiative sinon votre produit sera définitivement perdu.

    Patientez ici, un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Le forum étant en panne depuis 15 jours, l'équipe Yellow's a été surchargée au tél.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir Michel
    Avant de la renvoyer consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/2588753-douille-eclairage-e100-rts

    Michel H.

    Bonjour à tous. Merci pour vos réponses rapides. La douille est bien n'en panne, absolument plus aucun fonctionnement. Je sais que les douilles peuvent être sensibles aux cadres métalliques les entourant car ils forment une cage de faraday. De plus le produit "n'est pas compatible LED". C'est marqué juste à la fin de l'annonce de vente. Cela devrait être indiqué tout en haut et en gras !!! J'ai passé 2 jours a bouéner, ayant des pb avec les ampoules LED ... en fait l'alimentation à découpage des LEDs balances des harmoniques sur le 433 Mhz de la douille ... et troublent le RTS. Cela peut fonctionner avec des LED de plus faibles puissances (équivalent 40 w 60w), quelquefois ca s'allume mais cela ne veut plus s'éteindre .. Les LEDS ne sont plus vendues en France, Somfy vend donc un produit non utilisable en France ... Je vais faire un essais avec une fluoCompact (ne ne trouve plus que des fins de stock sur Ebay)J'attends le Yellow. Bonne journée.Michel

    JACKY M.

    L'information non compatible avec les LED est la même que pour les variateurs de lumières.
    Ca fonctionne avec des LED Dimmables uniquement et il faut prendre en compte la puissance restituée et pas la consommation réelle des Leds.
    Si la douille encaisse 500w en incandescent il ne faut pas dépasser 60w en Leds dimmables.

    Pour les interférences, je n'ai pas fait d'essai.

    Michel H.

    Hello Jacky ! merci pour le retour. J'ai bien essayé 2 dimmables avec filaments LED sans obtenir un bon fonctionnement ... si vous avez une référence qui fonctionne bien avec les douilles, je suis preneur ! Ceci serait-il lié au fait que les douilles utilisent plutôt un triac qu'un relais comme les prises RTS ? Si Somfy peut nous éclairer à ce sujet ...Concernant les brouillages RTS, c'est juste une supposition pour moi n'ayant pas fait de mesures particulières ...Bonne journée. Michel

    JACKY M.

    Je n'ai jamais testé avec les nouvelles lampes a filament led.

    Pour savoir si vos lampes sont vraiment dimmable, il faut les tester sur un variateur de lumière. Vous devez avoir environ 80% de la variation du plus fort au plus faible. (Un variateur utilise un triac)

    Si la lampe scintille et qu'elle ne s'éteint pas complètement c'est qu'elle n'est pas dimmable.

    Les tests que je décris sont fait avec des variateurs pour lampes a incandescence Céliane de chez Legrand. Et ça fonctionne depuis plus de 10 ans.