Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
Voilà cela fait plusieurs fois que ma télécommande se désynchronise du récepteur de mon volet roulant de garage, sauf que cette fois impossible de la re-synchroniser... C'est une télécommande modèle 433 avec 4 boutons en revanche je ne connais pas le modèle du récepteur (il n'y a que 6 "interrupteurs", et 2 boutons poussoirs en haut à droite du boîtier, Led verte puis Led rouge).
Le truc étrange, quand j'appuie sur la télécommande, j'ai bien la carte qui semble la détecter (les Led verte et rouge clignotent rapidement).
Merci d'avance pour votre aide.

Marc D.
Marc D.

Marc D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est le modèle de motorisation, de la télécommande ? Au besoin faites-nous des photos représentatives.
    Quelle âge à t'elle ?
    Posée par vous ou un pro?
    Le 433 mhz peut être en protocole RTR comme RTS, donc bien identifier la télécommande et la motorisation !

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Plutôt que de longs discours, voici une vidéo exposant mon problème.
    https://youtu.be/sqFC1XZ-Hak
    Ce volet a été posé par un professionnel en 2007 et le seul problème que nous avons eu a été le condensateur du moteur qui a faibli. Il a été remplacé il y a plus d'un an maintenant et tout fonctionnait parfaitement...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprends bien, le moteur fonctionne normalement avec l'inter mural mais pas avec sa télécommande.
    Avez-vous qu'une seule télécommande? Un test aurait pu être fait avec une autre.
    Cet ancien Siminor est en protocole RTR, les télécommandes existent encore, mais je ne suis pas convaincu que ce soit elle d'incriminée.
    On voit que les ordres sont réceptionnés sur la carte du moteur, donc, envois d'ordres de la télécommande !
    Je serai plus pessimiste que vous, je crains que la carte soit grillée, tout au moins la partie réceptrice.
    Il faudra attendre qu'un Yellow's vous réponde avec certitude à ce sujet.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Hélas non je n'ai pas d'autre télécommande pour faire plus d'essais.
    Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une défaillance de la carte...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    La partie réception radio fonctionne, mais la reconnaissance de télécommande et décodage semble dans les choux.
    Maîtrisez-vous bien la méthode de reconnaissance de télécommande ?
    Avez-vous une notice ?

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    Hélas non je ne retrouve pas le mode d'emploi du récepteur... Donc pour la reconnaissance de la télécommande, j'ai utilisé les méthodes trouvées sur d'autres notices sur internet (appuyer sur le bouton vert pendant quelques secondes jusqu'à ça que la led verte s'allume puis relâcher, et appuyer sur le bouton de la télécommande). Cette manipulation est certainement mauvaise pour ce modèle, car cela ne fonctionne pas (j'ai la led rouge qui clignote 7 suite à cette manipulation).
    Cordialement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne trouve pas votre notice sur le site.
    Il faudrait attendre qu'un Yellow's vous vienne en aide.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous inspecter la carte récepteur et trouver des inscriptions à fournir avec photos si possible ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique