Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ré-ouverture alétaoire en fin de course exavia 500

Bonjour,

Je suis face à un problème de réouverture de mon portail en fin de fermeture. Je m'explique, le 1er vantail se ferme correctement en butée, ensuite le second vantail se ferme à grande vitesse, ralenti au dernier moment avant sa fin de course, arrive en fin de course, "touche" le premier vantail et se rouvre immédiatement. Mon problème est que lorsque le second vantail se ferme, le changement de vitesse est trop brusque ce qui met le vantail en oscillation et vient "percuter" le premier ne fin de course.

Le portail se re-ouvre (je pense qu'il considère une détection de collision) alors je le stoppe et le referme et il comme il va lentement, il se ferme sans probleme.

Est-il possible de régler l'angle ou le moment de changement de vitesse du second vantail? Avez vous une autre solution à me proposer pour palier au problème?

En vous remerciant par avance

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Votre motorisation a très probablement perdue sa mémoire de fins de course et interprète l'accostage violent pour un heurt. Raison qui le fait rouvrir.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique