Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Cause non fonctionnement AX24 ?

Bonjour,

J'ai un portail géré par le système SOMFY AX24.
Hier Matin : ouverture très ralentie, j'en déduis que c'est la batterie de secours qui travail.
Ce qui est le cas, l'installation ayant disjoncté.
Je ré-arme, le portail fonctionne à nouveau.
Ce matin : plus d'ouverture (l'installation n'a pas disjoncté cette fois ci), l'écran led à l'intérieur du boitier AX 24 ne donne aucun message.

Est-ce le fait que la "Backup Battery" puisse être HS qui empêche la manœuvre du portail ?

Merci d'avance de votre aide
François

  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    = AX24 NS

    Quel est sa date de mise en service ?

    Ne vous occupez pas de la batterie pour le moment.
    Faites les essais uniquement avec le 230 V secteur connecté en 1/2.

    Tension secteur 230V ok ?

    Ne touchez pas au transfo !

    Que dit l'afficheur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La batterie de secours comme son nom l'indique n'est utile que pendant les pannes de courant.
    La motorisation doit fonctionner normalement sans cette batterie.
    Déconnectez-la et voyez comment se comporte l'équipement.

    Quel est le modèle exact de votre AX24 ?
    Quel est son âge ?
    La carte électronique peut être défectueuse.

    Bonsoir

    La batterie de secours déconnectée ne change rien au non fonctionnement. Je vais tester la charge de cette dernière à tout hasard.

    Demain je testerais également l'arrivée du courant sur la carte (bornes 1 et 2) et peut être l'entrée/sortie du transfo

    J'ai regardé le fusible tout est ok

    Modèle de carte AX 24 F803D11K - 1841032D

    J’espère avoir utiliser la bonne manière de répondre

    Cordialement
    François

    Bonjour,

    Les tests effectués ce matin ont révélé une alimentation 220/230 aléatoire.
    J'ai vérifié les connexions sur la carte et c'est donc le câble (souterrain !!) d'alimentation qui doit avoir un défaut intermittent.
    A priori il ne semble pas y avoir de défaut sur la carte car lorsque le courant "passe", l'afficheur indique "D1".

    Merci de vos conseils je reviendrais sur le post si une fois l'intégrité du câble rétablie, le portail ne fonctionne toujours pas.

    Cordialement
    François

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-on avoir quelques nouvelles de votre problème ?
    Résolu ?

    A priori la gaine souterraine était trop légère (gaine annelée)
    Elle c'est détériorée et a provoquée un court-circuit (aléatoire).
    J'ai changer la section concernée à mon avis (15 ml) avec une gaine adéquate et un raccord étanche
    Pour l'instant cela fonctionne, mais cela ne fait que deux jours que les travaux sont achevés et appréhende d'autres faiblesses sur le circuit.
    Merci de vos conseils !!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique