Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Débrayage Somfy Passeo 400

Bonjour,

Mon portail est motorisé avec le Somfy Passeo 400.
Je dispose de deux télécommandes.
Il est arrivé de tombé en panne de piles sur ces deux télécommande, portail fermé.
Évidemment, pas de piles sous la main. J'ai du démonté et décaler le moteur pour pouvoir ouvrir mon portail et finalement sortir ma voiture de la maison.

Dans le cas ou je serai confronté au même problème (panne de piles sur les deux télécommandes). Il y a t'il un moyen plus simple de débrayer ce moteur Pour pouvoir ouvrir celui-ci manuellement? Sans pour autant le démonter.

Arnaud O.
Arnaud O.

Arnaud O.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tous les moteurs de portails sont prévus pour être débrayés en cas de panne électrique.
    Ouvrir le capot, tournez la molette de débrayage, faite la même chose sur chaque moteur.
    Voir P27 notice jointe:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_evolvia.pdf?contentI...

    Arnaud O.
    Arnaud O.

    Arnaud O.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, mais mon moteur n'est pas du tout comme comme le modèle "Evolia". J'ai trouvé une notice d'utilisation PDF ou il parlent de déverrouillage en P18:

    https://www.somfy.fr/file.cfm/PASSEO_400.pdf?contentID=29...

    Je vais essayer de réaliser un système à clé du coup. Car je me vois mal démonter le carter et déconnecter le bornier à chaque fois que j'en ai l'utilité.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ce modèle n'a pas de système mécanique de déverrouillage.
    La procédure se trouve page 11 de la notice.

    Arnaud O.
    Arnaud O.

    Arnaud O.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Yes, j'ai vu.
    Mais je vais réaliser le système à clé.
    L'interrupteur coûte une 40ène d'€. Cela facilitera la manip en cas de panne ou perte de télécommande. Une clé d’interrupteur pour moi et mon épouse sur le trousseau voiture, on est tranquille en cas de souci. Et pour madame, aucun démontage de carter ni intervention moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il suffira d'un inter à clé ne coupant qu'un seul fil du moteur.
    Et les contacts de l'inter doivent supporter au moins 5 Ampères , le courant au démarrage et en fin de course est important.
    Et être étanche à la pluie selon où il sera placé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique